746

50 ans de rock à Clermont ce soir à la Coopé

50 ans de rock à Clermont ce soir à la Coopé

Le sémillant journaliste Patrick Fouilloux, alias Tad, alias le Philippe Manoeuvre des volcans, célèbre ce soir à la Coopérative de mai la sortie de son livre déjà culte, Une histoire du rock à Clermont Ferrand. Enfilez votre cuir et vos lunettes noires et rendez-vous ce soir rue Serge Gainsbourg pour une soirée électrique !!

Comme vous le savez tous, Clermont a été élue capitale du rock en 2008 lors d'une finale épique sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris face à Bordeaux. Depuis, les journalistes de la presse musicale qualifient Clermont de ville rock la comparant tour à tour à Liverpool ou à Detroit en matière de créativité musicale. La véritable information de cette anthologie du rock dans la capitale auvergnate tient au fait que cette musique n'a pas commencé ici avec les Elderberries.

A travers une série d'entretiens passionnants qui fourmillent d'anecdotes, c'est 50 ans de concerts dantesques, de tournées déglinguées et d'instants de grâce mémorables qui font la magie des nuits clermonttoises depuis 1963. Jerome Pietri, Fraises des Bois, Géraud Bastar, The Real Cool Killers, The Las Vegas Dead Brides, The Belfour... ils sont tous dans le livre !

Ce soir, tous les contributeurs qui ont soutenus le projet via la plateforme de crowdfunding ulule se verront remettre le livre en mains propres et pourront assister au concert du Big Clermonsters Orchestra, backing band éphémère infiltré par les Elderberries sous la baguette d'un MC historique. Venez nombreux, c'est gratuit et ce sera chaud !