1143

L'Aéro recrute!

L'Aéro recrute!

Un record de 300 postes à pourvoir au Forum Régional du Recrutement Aéronautique

Jeudi 7 avril 2016, le Forum Régional du Recrutement Aéronautique tiendra sa 3ème édition au Campus Aéronautique Auvergne pour présenter les métiers d’une filière en croissance continue et plus de 300 offres d’emplois.

Des rencontres assurées avec les entreprises qui recrutent

Lors de la précédente édition du Forum Régional du Recrutement Aéronautique, une centaine de postes avait été proposée. Cette année, on en compte trois fois plus, nouvelle preuve du dynamisme du secteur dans notre région. L’aéronautique, c’est en effet des carnets de commande remplis qui génèrent des embauches dans tous les domaines, que ce soit en production, en recherche et développement ou dans les services supports. Pour mettre en relation les futurs jeunes diplômés et les demandeurs d’emplois avec les entreprises qui recrutent, le Forum Régional du Recrutement Aéronautique réitère un format qui a attiré plus de 400 candidats lors de la dernière édition :

  • des stands pour échanger sous la forme de mini-entretiens avec les responsables du recrutement des entreprises et leur délivrer son CV
  • des conférences où les entreprises présenteront leurs activités, leurs métiers et leurs besoins en recrutement.

De la soudure au numérique, du niveau opérateur à ingénieur

Les recruteurs de grands groupes et de PME de la région seront présents lors de l’événement, parmi lesquels Aubert & Duval, l’AIA de Clermont-Ferrand, Rexiaa, NSE, Percall, Sagem, Aéro 13, Zodiac Aerospace… Au total, plus de 300 offres d’emplois sont à pourvoir, niveaux ingénieurs, techniciens ou opérateurs.

Parmi les nouveautés 2016, on trouve des offres d’emplois autour de l’informatique et du numérique. Les autres domaines couverts sont la mécanique, l’électronique, la soudure, la maintenance, la prévention des risques, la qualité, la logistique…

Le Forum Régional du Recrutement Aéronautique fait partie des solutions pour faciliter les rencontres entre entreprises et demandeurs d’emplois. Il s’inscrit dans la continuité de la création du Campus Aéronautique Auvergne, qui propose des formations adaptées aux besoins des entreprises locales en termes de main d’œuvre.

Pour aller plus loin et favoriser les embauches, un nouveau dispositif unique en France sera lancé lors du Forum. Pour en savoir plus, rendez-vous le 7 avril…

Informations pratiques :

Forum Régional du Recrutement Aéronautique  
Jeudi 7 avril  2016 - De 9h00 à 18h00 – Accès libre
Campus Aéronautique Auvergne - Zone aéroportuaire  - rue Youri Gagarine - Aulnat

Plus  d’informations sur le site :http://forumaero-auvergne.com/