984

L aéronautique en Auvergne en 15 métiers

L aéronautique en Auvergne en 15 métiers

Afin de faire connaître les métiers de l'aéronautique aux élèves, étudiants, et aux équipes éducatives, l’Onisep Auvergne vient de publier un recueil intitulé «  L’aéronautique en Auvergne ». 15 métiers qui recrutent, de l’opérateur à l’ingénieur en passant par le technicien, sont décrits  dans des fiches (missions, compétences requises, évolution professionnelle, salaire).

Ces fiches permettent de mettre en lien ces métiers et l’offre de formation scolaire et par apprentissage en Auvergne. Les formations spécifiques à l’aéronautique dispensées dans le pôle de formation Aérocampus Auvergne y sont répertoriées, ainsi que les formations connexes à l’aéronautique (électronique, électrotechnique, chaudronnerie, mécanique, contrôle qualité…).

Ces fiches montrent les passerelles entre les différentes formations (CAP/Bac pro, Bac pro/BTS, BTS/licence pro, licence pro/master) et donc la diversité des parcours d’études.

Des informations bibliographiques (publications Onisep) et des liens vers les sites de référence spécialisés complètent l’information.