2060

Les chaises -DIEU

Les chaises -DIEU

« Je photographie des chaises ou des sièges d’églises
C’est lors de mes voyages que j’ai commencé à photographier les intérieurs d’églises. L’église est souvent un lieu de visite pour le touriste. En «relisant» les photos récoltées, les chaises, les sièges, les bancs, les stalles, sont apparus très présents au point de devenir l’objet de la recherche, de la quête : chercher la chapelle cachée, trouver l’église ouverte ou fermée,  s’isoler dans la cathédrale, observer la matière, dégager la forme, chercher la lumière. Photographier.
La prise de vue est faite au grand angle en lumière naturelle sans intervention dans le lieu. Aucune mise en scène. Je porte un regard sur ce qui se présente à moi. Je réalise une série de 30 à 200 photographies pour chaque église visitée. Une sélection de 10 photos va permettre la réalisation de l’image finale dans un tirage exempt de retouche ou d’effet numérique. Chaque image est constituée d’une photo principale soulignée par une série de photos, la prédelle.

Je photographie des chaises…

 

Exposition «les chaises -DIEU» photographies de Jean Gobin, du 7 au 16 août 2014, «La cave de la place de l’écho», 43160 La Chaise-Dieu

Contact Exposition : 06 25 88 63 17                    Contact Artiste : jean.gobin@wanadoo.fr  -  06 82 04 19 00