337

Le ciné prend ses quartiers d'été

Le ciné prend ses quartiers d'été

#Vous reprendrez bien un peu de créativité ?

Jean-Luc Godart a dit "Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout.”

Pour la 24eme année consécutive, le cinéma va prendre ses quartiers d'été en Auvergne  grâce au dispositif Passeurs d’images.

À l'affiche

Tout au long de l'année, le dispositif Passeurs d'image propose un ensemble d’activités et d’événements autour du cinéma. Destinées prioritairement aux milieux ruraux et aux jeunes des quartiers en difficulté, ces actions sont également ouvertes à un large public.

Ainsi, les séances estivales de cinéma en plein air, qui constituent toujours le temps fort de l’opération, rassemblent plusieurs générations autour d’un événement convivial au cœur d’un quartier.

Éveiller et nourrir la curiosité des plus jeunes, favoriser les échanges entre les publics, rendre accessible la culture cinématographique au plus grand nombre, autant d’objectifs qui rassemblent cette année encore de nombreux acteurs autour de cette 24eme édition.

Du 4 juillet au 26 août, dans 9 villes de la région, vous aurez au moins 26 occasions de goûter gratuitement aux joies du cinéma tout en profitant à la tombée de la nuit des paysages d'Auvergne.

Moments de convivialité, de partage, ces projections permettent de re-découvrir de grands films entre amis ou en famille.

"Animaux et Cie", "Pixels", "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", "Le dernier loup" , "Les Minions" mais aussi des courts-métrages... de belles soirées en prespective à passer au grand air, en Auvergne!

Plus d'informations sur la programmation de ces soirées plein air en cliquant ici