452

Le CNCS fête ses 10 ans !

Le CNCS fête ses 10 ans !

#MOULINS #CULTURE #PATRIMOINE

En 2006, le Centre national du costume de scène ouvrait ses portes à Moulins au coeur d'une ancienne caserne militaire du XVIIIème siècle, classée Monument historique.

Mais saviez-vous aussi que depuis son ouverture, ce ne sont pas moins de 700 000 visiteurs pour plus de 21 expositions! Ce qui en fait un musée unique au monde et un lieu touristique incontournable en Auvergne-Rhône Alpes.

Pour ses 10 ans, le CNCS ouvre une exposition exceptionnelle du 15 octobre 2016 au 5 mars 2017Attention, ça va swinguer au musée !  

Après l’opéra, le théâtre, le ballet, les compagnies de danse, les théâtres nationaux, les créateurs de costume et les quelques thèmes abordés lors de précédentes expositions, le Centre national de costume de scène présente «Déshabillez-moi ! Les costumes de la pop et de la chanson».

Cette exposition réunit une sélection de tenues emblématiques portées par les artistes de la pop et de la chanson française depuis Mistinguett jusqu’à Matthieu Chedid. L’enjeu est de montrer au public la relation entre l’interprète et son costume scénique.

Autour de l’exposition, de nombreuses visites sont mises en place, ludiques, créatives, pédagogiques pour vous en apprendre davantage.

Pour en savoir plus c’est par ici