615

Code Week Auvergne : Faites du Code Informatique

Code Week Auvergne : Faites du Code Informatique

Pour la troisième année consécutive, la Commission Européenne organise du 10 au 18 octobre 2015 la "semaine du code informatique", un évènement destiné à promouvoir l’enseignement de la programmation informatique en Europe. Dans tous les pays de l’Union, les partenaires sont invités à organiser des évènements locaux pour participer à l’initiative.

L’IUT de l’Université d’Auvergne s’associe à cette initiative européenne en proposant pour cette première année des activités sur les sites de Clermont Ferrand, d’Aurillac et du Puy en Velay.

Apprendre à coder ou du moins en maitriser les bases c’est retrouver de la souveraineté numérique, c'est-à-dire reprendre la main sur les outils qui font maintenant partie de notre quotidien et donc ne pas s’enfermer dans une logique d’utilisateur. L’apprentissage du code permet donc de passer d’une simple utilisation passive de l’ordinateur à une utilisation active. Ainsi, les jeunes peuvent en comprendre véritablement son fonctionnement et exprimer toute leur créativité. 

L'IUT de l'Université d'Auvergne proposera une déclinaison originale de la thématique de cette année "Code, Créativité et Pédagogie" sur les différents sites.

Retrouvez le programme en ligne