1057

La compagnie de cirque SILEMBLOC en résidence à Vic-le-Comte

La compagnie de cirque SILEMBLOC en résidence à Vic-le-Comte

La compagnie de cirque Silembloc s’engage dans une résidence de création et de médiation à Vic-le-Comte. Une présentation d’étape de travail clôturera le premier temps de présence sur la commune, du 25 octobre au 5 novembre.

La Silembloc : cirque et jongle
Peindre un univers, le faire vivre par la jongle, la danse, par des équilibres ou de la manipulation d’objet, inviter les spectateurs à le partager : voila ce qui motive les artistes de la compagnie Silembloc. Pour sa nouvelle création, la compagnie drômoise conserve son axe dans lequel la performance est au service du burlesque et développe de nouvelles pistes. Originalité du décor: c’est autour d’un silo à grain que la mise en scène se structure. Les artistes s’installent à Vic-le-Comte du 25 octobre au 5 novembre pour un premier temps de résidence.

« Silembloc soumettra au public le fruit de son travail avec Saut de Silo (titre provisoire), qui mêle cirque, humour, jonglage. La représentation se tiendra le lundi 3 novembre à 19h à la Halle du Jeu de Paume à Vic-le-Comte (45 minutes environ). Les artistes ne demandent qu’à partager un moment de convivialité avec chacun des spectateurs pour mieux orienter leur projet dans les prochaines étapes de création ! »

Infos : www.legrandclermont.com onglet Projets, rubrique Projet culturel.

Site internet de la compagnie : silembloc.fr.