489

Conquistador du Nouveau Monde

Conquistador du Nouveau Monde

#AMBASSADEURS DU NOUVEAU MONDE

Parce qu'ils sont fiers de leur territoire et veulent le faire savoir, parce qu'ils veulent faire rayonner le monde demain... les Pionniers du Nouveau Monde s'investissent chaque jour pour faire de l'Auvergne, un Nouveau Monde, dans lequel il fait bon vivre!

Mais au fait qui sont-ils, les Pionniers du Nouveau Monde?

Rencontre avec une jeune pionnière, Gul Avci, à qui nous avons posé quelques questions...

Bonjour Gul! En quelques mots, dis-nous sur toi...

Bonjour, je m'appelle Gul, j'ai 23 ans et je suis originaire de Thiers, dans le Puy-de-Dôme. Je suis étudiante à l'Ecole de management de Clermont-Ferrand, où je réalise ma deuxième année de Master Management de projets et innovation. Plus tard, je souhaiterais mettre mes compétences au service des personnes qui sont dans le besoin. J'aime le basket, l'Auvergne et rencontrer de nouvelles personnes!

Depuis quelques temps, tu es Pionnière du Nouveau Monde... Raconte-nous : en quoi cela consiste, qu'est-ce qu'un Pionnier?

Cela fait deux mois que j'ai rejoint la famille des Pionniers du Nouveau Monde! Un pionnier, c'est avant tout une personne engagée et volontaire, qui aime l’Auvergne et contribue à l’attractivité de son territoire... Un ambassadeur de l'Auvergne, finalement!

Qu'est-ce qui t'as donné envie de devenir Pionnière du Nouveau Monde? 

J’aime rencontrer de nouvelles personnes et surtout je voulais contribuer, à mon niveau, au développement de notre territoire auvergnat. Du coup, lorsque l'on m'a parlé des Pionniers, je me suis totalement retrouvée dans leurs aspirations! Je les ai contacté et les ai rejoint lors d'un #UPHEROS pour en discuter. Depuis, je participe aux comités pionniers, aux #UPHEROS, je relaie les actus d'Auvergne Nouveau Monde sur facebook entre autres... 

Concrètement, quel est le rôle des pionniers? Que font-ils?

Les pionniers se réunissent une fois par mois, lors de "comités pionniers" pour réfléchir  aux moyens de co-construire une image plus juste de cet étonnant territoire qu'est l'Auvergne. Ils participent aux événements organisés par Auvergne Nouveau Monde et ses partenaires. Ce sont les Pionniers qui ont construit et font vivre depuis un an les #UPHEROS*, par exemple! Du nom, au choix du lieu, en passant par la communication et l’animation des soirées… les Pionniers s'investissent à 200% pour constituer une communauté d’ambassadeurs de l’attractivité autour de cet événement. 

*#UPHEROS : C’est LE rendez-vous informel et convivial pour les irréductibles optimistes, en Auvergne. Tous les 4ème mardis du mois, à 18h30, des entrepreneurs, des chefs d’entreprises, des curieux poussent les portes de l’Epicentre Factory pour partager leurs expériences, leurs idées, leurs projets… dans une ambiance résolument détendue . Pour en savoir plus, c'est par ici et ici!

Mais finalement, qui peut-être un/une Pionnier(e)? Il faut répondre à des critères spéciaux?

Oui, un seul critère : aimer l'Auvergne et vouloir le faire savoir! 

Plus sérieusement, toute personne motivée, dynamique et engagée, qui veut faire bouger les choses en Auvergne, peut devenir Pionnier du Nouveau Monde.

Alors, qu'attendez-vous? Envie de vous investir aux côtés des Pionniers, rendez-vous chaque quatrième mardi du mois, à l'Epicentre Factory, à Clermont-Ferrand pour les rencontrer... ou par mail : contact@auvergne-nouveau-monde.fr