1230

Les Cycles Victoire, le cadeau des rois

Les Cycles Victoire, le cadeau des rois

Vedette de la petite reine, les Cycles Victoire sont “la” marque de vélo haut de gamme entièrement made in Auvergne. Créée en 2011, l'entreprise a connu une ascension fulgurante en 2014. Pour Noël, les Cycles Victoire en ont pour tous les rayons : des modèles de vélo ou cadres uniques aux T-shirt décalés et stylés !

Depuis sa collaboration avec Berluti (bottier italien haut de gamme du groupe LVMH) à qui elle a livré neuf vélos complets, l'entreprise auvergnate s'est offert une place de choix dans les vitrines des magasins de New York, Tokyo, Londres et Paris. Grâce à cela, les Cycles Victoire ont fait le choix de se développer autour de la création de cycles haute couture.

Chaque cadre Victoire est réalisable en géométries sur-mesure. Le client peut ainsi choisir parmi différentes améliorations pour rendre son cadre unique.

Les cycles Victoire proposent une dizaine de modèles : le Veloce HSS, une version haut de gamme du cadre Véloce dédié à la route ; le Victoire Bellevue, une vision du cadre de route moderne et confortable ; le MTB, modèles de VTT Victoire associant les derniers standards la fiabilité et le comportement sans faille des tubes aciers ; le Fat Bike ; le Versus Disc, pour être aussi à l'aise dans la boue que sur le bitume, polyvalence et élégance sont les maîtres mots de ce cadre CX Urbain ; le Akarui, dernier né de la gamme entièrement dédié à la pratique sur piste ; le Virage ou De Ville.

La marque qui s'est fait connaître en réalisant des moyeux de roues en aluminium 7075-T6 de haute qualité, conçus, polis, montés et réglés dans leur atelier, continue à proposer des pièces détachées dignes d'un travail d'orfèvre. Vous trouverez sûrement celle qu'il vous manque : moyeux, roues rayonnées artisanalement avec jantes en aluminium, carbone ou bois suivant l'utilisation, pignons, contre-écrou, potence.

Et parce qu'une marque est un signe qu'on se plaît à porter au plus près de soi, les Cycles Victoire ont lancé trois modèles de Tee-Shirt prônant le made in France : le V-Script, Victoire Madone ou Wolf (chacun limité à 100 pièces). L'entreprise est installée depuis peu dans un nouveau local situé à Beaumont, au pied de la chaîne des Puys. Un point de départ idéal pour un test grandeur nature. Elle dispose ainsi d’un espace showroom afin d’accueillir au mieux ses partenaires et ses clients. Cette année, il paraîtrait que le père Noël a troqué son traîneau pour un Cycle Victoire ! www.victoire-cycles.com

Signé : Corinne Pradier

Vous aimerez aussi