1404

Les Cycles Victoire maillot jaune du concours # UP

Les Cycles Victoire maillot jaune du concours # UP

Le 6 novembre dernier, le Clermontois Julien Leyreloup et ses deux acolytes arrivaient en tête du concours UP devant dix autres entreprises auvergnates (avec 1772 voix au compteur) – 2e place A.bsolument Vintage Radios et 3e Oxsitis. Une belle récompense pour les Cycles Victoire fervent défenseur du vélo haut de gamme entièrement made in Auvergne.

« Ce fut un beau combat et nous sommes impatients de voir ce que nous allons pouvoir faire de ce prix d'une valeur de 5000 €, attribué pour une action de communication co-brandée. » L'année 2014 aura été riche et l'ascension digne des grands cols pour la marque Cycles Victoire, créée trois ans plus tôt. « Depuis notre collaboration avec Berluti (bottier italien haut de gamme du groupe LVMH) à qui nous avons livré neuf vélos complets placés dans les vitrines de leurs magasins à New York, Tokyo, Londres et Paris, l'entreprise a changé de physionomie. » 

Autrefois axés sur une clientèle de professionnels et de particuliers à qui elle fournissait des pièces détachées de vélo en série (dignes de l'orfèvrerie) plus quelques vélos sur mesure, les Cycles Victoire ont fait le choix de se développer autour de la création de modèles uniques. La marque Victoire s’est en effet fait connaître en réalisant des moyeux de roues en aluminium 7075-T6 de haute qualité. Conçus, polis, montés et réglés dans leur  atelier, les moyeux étaient usinés par une usine du Puy-de-Dôme.

Une fabrication 100 % Auvergne Nouveau Monde ! 

« Nous avons un volume de création important et chaque lancement de modèle unique donne lieu à une action de communication. Nous sommes notamment passés au JT de TF1 et avons eu une bonne couverture magazine ce qui nous a permis de tripler le trafic sur notre site internet et de faire de même pour le volume de nos contacts ventes. »

Un changement de braquet qui après l'atelier clermontois de la rue du cheval a conduit l'entreprise à emménager dans un nouveau local situé à Beaumont « au pied de la chaîne des Puys ». Idéal pour les tests grandeur nature ! Plus en phase les perspectives futures, celui-ci dispose d’une vaste partie bureau et d’un plus grand atelier. « Il nous permettra d’accueillir de nouvelles machines et d’améliorer l’espace dédié à la fabrication des cadres, en améliorant par la même occasion notre production. Enfin, nous allons disposer d’un espace showroom afin d’accueillir au mieux nos clients et nos partenaires. » Pour les Cycles Victoire, la roue tourne et dans le bon sens ! www.victoire-cycles.com

Vous aimerez aussi