206

Ici et Demain : le Festival des Hautes-Terres

Ici et Demain : le Festival des Hautes-Terres

Valoriser, partager, découvrir des passerelles entre cultures d’hier et d’aujourd’hui…

Le temps d’un week-end en Hautes-Terres, les musiques, chants et danses ancrées des territoires vont fusionner et produire des étincelles.

5 bonnes raisons de prendre un aller simple pour les Hautes-Terres, du 23 au 25 juin 2017, à Saint-Flour.

Parce les musiques et danses traditionnelles n’ont pas fini de nous étonner

Depuis 17 ans, le Festival des Hautes-Terres, à Saint-Flour est un temps fort d’échanges et de découvertes des montagnes d’ici et d’ailleurs. Entre bals, déambulations dans les rues, scènes ouvertes et spectacles uniques, vous serez émerveillé(e) par l’étendue du pouvoir des cultures traditionnelles.

Parce que l’Ecosse est le pays invité d’honneur 2017

Pendant trois jours, la ville de Saint-Flour va battre au rythme des Hautes-Terres. Trois jours durant lesquels, les montagnes d’ici et d’ailleurs vont se rencontrer, échanger et tisser des liens indéfectibles. Cette année, la culture celtique sera à l’honneur : Breabach, Mànran, Claymor Clan, le Duo Mc Iver… nous offriront un voyage authentique à la découverte de l'Ecosse.

Parce que ce sont avant tout des rencontres humaines, conviviales…et surprenantes

« Si les montagnes ne se rencontrent jamais… » les montagnards eux ont bel et bien l’esprit de convivialité et profitent des Hautes-Terres pour échanger, partager leurs ressemblances comme leurs différences. Au détour d’un pas de bourré, d’un rythme d’accordéon endiablé, le public et les artistes s’inspirent de cette fête à énergie positive.

Parce que la culture trad’ n’est pas réservée aux initiés

Spectacles vivants, concerts, ateliers de danse, bals, expositions, marché des saveurs et de l’artisanat, espace des luthiers et des savoir-faire, animations de rues…  Le festival conjugue tradition et modernité. Les nouvelles créations s’inspirent d’un patrimoine commun riche et vivant. Ce rendez-vous en faveur des expressions culturelles régionales, attire aussi bien les « initiés », les débutants que les enfants… en somme tous ceux qui veulent partager quelques jours de bonne humeur en musique.

Parce que vous n’aurez pas fini de danser

Sur les scènes « Puy Mary », « Margeride », « Planèze » ou bien encore à la Halle aux Bleds, les occasions de montrer toute son énergie en dansant ne manqueront pas. Au son des musiques du Massif Central et d’Ecosse, vous pourrez en enchainer les bourrées, scottichs, cercles et autres rondeaux.

©Crédit photo :  David ALIGNON - La Montagne

Vous aimerez aussi