900

Deux auvergnates courent pour les enfants du Sénégal

Deux auvergnates courent pour les enfants du Sénégal

C’est le projet de Caroline et Cathy, deux passionnées de course à pied qui font appel à la générosité pour les aider à participer le 1er mars 2014 à la Sénégazelle, une course caritative qui se déroule sur les pistes du Sénégal. L’objectif est de distribuer directement des fournitures scolaires aux enfants. Interview avec Caroline Pont.

Comment est né ce projet ?

C’est Cathy, ma partenaire sur le projet, qui m’a proposé de participer à une course caritative pour allier notre passion de la course à pieds à une cause humanitaire qui nous touche de près, les enfants. En tant qu’institutrice et mère de trois enfants, Cathy est naturellement très sensible cette cause sur laquelle nous nous rejoignons complètement. Le projet de participer à la Sénégazelle coulait donc de source.

Pourquoi la Sénégazelle ?

Cette course ouverte exclusivement aux femmes permet d’allier course à pieds et solidarité. Dans nos valises, nous devons emporter 90 kg de matériel scolaire à distribuer aux enfants dans les écoles : des règles, des crayons, des cahiers, des feutres… La course se déroule en 5 étapes courtes (entre 9 et 10 km). Le matin nous courrons et l’après-midi, nous allons à la rencontre des enfants dans les écoles. Ce n’est pas juste un don, il y aura un échange entre les enfants et les coureuses.

A quoi vont servir les dons ?

Les dons vont d’abord nous permettre de participer à la course. Rien que l’inscription et le billet d’avion reviennent environ à 1700 euros par coureuse. Nous avons aussi besoin de dons pour acheter le matériel scolaire. A savoir que les dons peuvent se faire sous forme d’argent via la plateforme ulule ou de fournitures scolaires directement.

Pourquoi faut-il vous aider ?

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Si chacun fait un petit geste à son niveau, on peut faire changer les choses. En nous aidant à réaliser ce projet, vous aidez les enfants du Sénégal à étudier dans de meilleures conditions. Et en nous donnant via la plateforme ulule, vous aurez la possibilité d’avoir un souvenir de cette aventure, de garder une trace de votre participation au projet.

Plus d’infos :

www.senegazelle.fr

Soutenez le projet sur Ulule