2592

Un éco-village au lac Chambon

Un éco-village au lac Chambon

Le lac Chambon est un lieu privilégié à plus d'un titre. Implanté au cœur d'une nature exceptionnelle, à deux pas de la capitale auvergnate, il est un balcon ouvert sur le massif du Sancy et la vallée de Chaudefour.

C'est pour cette situation, préservée et authentique, qu'il a été choisi par Cévéo et ses associés, pour la création d'un éco-village hors du commun. « Nos partenaires en Europe du Nord – Allemagne, Belgique, Pays-Bas –, nous incitaient à rechercher une telle implantation », explique Alain Peckeu, créateur et gérant de l'entreprise Cévéo. « Il s'agit d'un projet emblématique. Grâce à notre notoriété dans le domaine du tourisme durable et du voyage responsable, nous allons attirer de nouveaux clients sur le territoire.

Nous développons le pôle d'hébergement de A à Z. Composé de 2 cabanes sur pilotis et de 30 cottages tout confort, il est entièrement éco-conçu et réversible. »

Une habile façon de ne pas figer l'existant et de ne pas laisser d'impact dans la nature. « Dès le départ, nous avons mis en place les critères pour l'obtention de l'éco-label européen que nous espérons obtenir d'ici 2 ans. En juin 2013, nous apporterons une capacité de 150 nouveaux lits touristiques. Nous souhaitons ouvrir le site le plus largement possible sur l'année. C'est pour cela qu'en dehors de l'accueil des familles pour les vacances et les week-ends, nous proposerons aux groupes un système de location en chambres hôtelières. Nous requalifions également le restaurant situé sur les rives. Le responsable du site, Marc Jourde, partenaire du projet, mettra en avant des produits très identitaires. » À l'image du restaurant où l'on pénètre par une cave à fromages, l'éco-village du lac Chambon sera une porte d'entrée idéale sur les valeurs d'un Nouveau Monde partagé ! Réservations au 04 73 77 56 14.

www.ceveo.com

Texte : Corinne Pradier