276

Entreprise n.f : à redéfinir

Entreprise n.f : à redéfinir

#LIVINGORGS #CLERMONTFD

Des défis à relever

Face aux nouveaux défis et mutations de l’économie, il apparaît de plus en plus pertinent de trouver des alternatives aux organisations pyramidales et rigides.

Living Orgs : osons le changement

Bouleversement des modèles économiques, évolution des mentalités et modes de vie, nouveaux besoins…

Les mutations du monde questionnent et challengent aujourd’hui les entreprises sur leurs structures mêmes. De nombreux acteurs ont l’intuition qu’il n’est « plus possible de faire comme avant » et commencent à explorer d’autres voies, avec un enthousiasme teinté d’appréhension.

L’entreprise qui ne se remet pas en question aujourd’hui ne sera peut-être plus là demain. Apprendre à pivoter, savoir se saisir de nouvelles opportunités, innover, repenser ses valeurs, briser les silos, remettre les salariés au cœur du projet d’entreprise… cette agilité devient vitale.

Et elle ne peut se réaliser sans l’implication de l’ensemble des acteurs. Et elle a besoin d’un chef d’entreprise qui incarne et porte ces changements.

Des pionniers s’engagent dans l’intelligence collaborative, la libération d’entreprise, le lean management ou l’holacratie ; ces expériences recèlent de vraies pépites et des pistes stimulantes. Et prouvent qu’avec un peu d’audace, n’importe quelle entreprise, quels que soit son secteur ou sa taille, peut parvenir à des changements probants.

Donnons l’impulsion

LivingOrgs Day est une journée de découverte, de réflexion et de partage destinée à faire naître en Auvergne une véritable impulsion.

Celle qui permettra de libérer les énergies, de faire de l’entreprise un terrain fertile pour le changement, de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Les chefs d’entreprise et (futurs) acteurs du changement sont invités à réfléchir ensemble aux pistes de leur propre évolution. Des intervenants, chercheurs et pionniers animeront des conférences et des espaces de discussions libres où chacun pourra s’exprimer et échanger.

Le 7 juin 2016, cette première journée LivingOrgs réunira une centaine de participants à Clermont-Ferrand, terrain de nombreuses initiatives : qu’il s’agisse des nouveaux modèles d’organisation expérimentés chez Michelin ou d’espaces de coworking vecteurs d’innovation collaborative.

Imaginez cette journée comme un forum où grands groupes, TPE et associations se croiseront pour travailler ensemble à cette nouvelle définition de l’entreprise.

AU PROGRAMME

Programme

8 h – 9 h : Accueil

9 h – 12 h 30 : Conférences

Six personnalités auvergnates, six approches, six conférences de 30 minutes 

12 h 30 – 14 h : déjeuner

14 h – 17 h 10 : Ateliers (3 sessions de 40 mn)

Speakers, acteurs du changement, chefs d’entreprises… nous nous répartissons en ateliers, nous échangeons, nous produisons des idées concrètes, nous avançons ensemble.

17 h 10 – 17 h 30 : Clôture

17 h 30 – 19 h : Cocktail

Rejoignez le mouvement !

Inscrivez-vous ici

Vous aimerez aussi