898

Exposition Energie sauvage de Paul André Coumes

Exposition Energie sauvage de Paul André Coumes

Pour sa quatrième exposition, Grand Angle, galerie d'art spécialisée en photographie contemporaine, présente la série "Energie sauvage" de Paul André Coumes, qui vit et travaille en Auvergne.

Photgraphe professionnel spécialisé "nature et terroir" depuis une dizaine d'années, son travail s'ancre essentiellement sur l'appréhension sensible de notre environnement naturel. Mais c'est ici une série singulière qui est présentée, loin des stéréotypes sur la photographie naturaliste; chasseur d'images et d'émotions authentiques, Paul André Coumes se refuse en cependant à opérer toute retouche qui modifierait en profondeur ses photos.

L'exposition "Energie sauvage" est consacrée au mouvement dans la nature. Jouant sur les temps de pause et les techniques photographiques, Paul André Coumes cherche à capter les lignes dynamiques présentes dans la faune et la flore, les couleurs parfois saturées de la végétation dans les cours d'eau, saisissant le mouvement jusqu'à un quasi effacement du sujet. Avec ce travail il nous offre une vision onirique et graphique du monde qui nous entoure.

A découvrir jusqu'au 11 janvier 2014 à la galerie Grand Angle, ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h ou sur rendez-vous (ouverture exceptionnelle les dimanches 22 et 29 décembre)

 

Grand Angle, galerie d'art spécialisée en photographie

CCial Intermarché La Rotonde (2ème étage)

10 Avenue de Royat

63122 Ceyrat