417

Gastronomie

Gastronomie

Chefs en herbe : une cuisine fusionnelle au Salon de l'Agriculture

Du 27 février au 6 mars 2016, au Salon International de l'Agriculture, les anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes se déploieront pour la première fois sous la même bannière : Auvergne - Rhône-Alpes. La grande région fera la promotion des produits de qualité, des savoir-faire et de son agriculture.

Ayant des traits de caractères forts communs en matière d'agriculture, ce nouvel espace mettra en valeur la richesse et la qualité des produits agricoles et des productions agroalimentaires.

Sur le stand régional Auvergne - Rhône-Alpes, aussi appelé Place du Village, des actions continues se dérouleront tout au long de la semaine, avec le soutien financier du Conseil régional.

Chefs en herbe : des menus gourmets pour les visiteurs

L'animation Chefs en Herbe fera la promotion des produits régionaux de qualité bénéficiant d'un Signe d'Identification de la Qualité et de l'Origine (SIQO) grâce à la mise en scène des produits par de futurs cuisiniers-étudiants de Lycées hôteliers de la région. Ce projet permettra en effet à ces jeunes futurs cuisiniers de faire des démonstrations autour de recettes élaborées pour mettre en valeur les produits régionaux sous signes officiels de qualité. Les visiteurs sont invités à déguster les plats réalisés sous leurs yeux. Cette animation réunit des lycées d'Auvergne et de Rhône-Alpes avec deux fois plus de séquences de démonstration proposées cette année et plus de vingt élèves participants !

Le public présent lors de ces animations est invité à goûter les bouchées préparées par les jeunes après avoir écouté une présentation du produit assurée par des représentants de la filière.

Un vote a lieu après la dégustation pour désigner la meilleure recette.

À vos papilles... Prêts? partez!