857

Le génie du bois

Le génie du bois

ILS INVENTENT LE MONDE DE DEMAIN 

Située dans le cantal, la société WOODWAY, fondée en mai 2009, par Jean-Pierre Ladvie, a développé des produits de construction haute-performance sous forme de briques en bois : le Batipack

La création de Wood Way repose sur un projet personnel de Monsieur Ladvie de lancer sur le marché un produit nouveau à base de bois, qui constituerait une alternative réelle aux produits « classiques » du BTP (briques et parpaings).

Le projet a fait l’objet d’une maturation technique et économique de 2 ans dans le cadre d’un projet mené au sein de l’école des mines de Saint Etienne. 

Construire durable : 

Les principaux savoir‐faire de l’entreprise sont ceux liés à la menuiserie bois de haut de gamme auxquels ont été adjointes des compétences nouvelles et uniques. Le caisson Batipack permet la construction de maison ossature bois sur mesure. Ce module de construction en bois, hautement isolant permet de se substituer aux matériaux de maçonnerie traditionnelle et la construction de murs porteurs par assemablage.

C'est une innovation cohérente associée à un matériau vivant : le bois!

L’entreprise est référencée au FCBA, et le produit BatiPack est en attente d’un avis technique du CSTB. De plus elle s’engage dans une procédure de certification ISO (qualité puis management environnemental).

Bref, un concept aussi innovant que soucieux du développement durable et made in Auvergne!

Renseignements : 

SAS Wood Way
Bureau et Siège Social
25 avenue Georges Pompidou
Rond point de Sistrières
15 000 Aurillac

Tél.: 04.71.45.04.08
Fax : 04.71.46.73.72

www.woodway.fr