1067

Graine de Campus

Graine de Campus

A vos votes, prêts ?

C'est gagné !

Comment remporter l'appel à projets La Riposte d'Animafac ? (#Étudiant #Écolo #Auvergne #Clermont #DavidContreGoliath)

Un projet solidaire et partagé : 

Graine de Campus est un projet étudiant clermontois, porté par les associations étudiantes : ADNA, Puy de l'Air, et LieU'topie, et soutenu par le Service Université Culture.
Alliant culture du jardin et culture artistique, Graine de Campus vise à recréer du lien social et une dynamique étudiante autour de trois lieux clés du campus de Clermont-Ferrand : un jardin potager, un jardin pédagogique et un verger conservatoire.

Le projet consiste à créer une émulation commune entre vie étudiante, culture et jardins. Mélanger jardinage et arts, voilà l’ambition du projet « Graines de Campus ». Les jardins seront des lieux de production de légumes mais aussi des scènes artistiques originales. La rencontre des différents publics, des différentes passions, la richesse et la créativité de la jeunesse étudiante permettront une convivialité enrichissante autour de ces jardins et donnera la possibilité à chacun d’agir à son échelle pour la protection de notre environnement, pour une consommation plus durable et pour l’envie de vivre ensemble. 

Diverses activités y sont organisées dans le but de promouvoir l’agroécologie, la protection de l’environnement et la créativité des étudiants.

Finaliste du concours La Riposte !

Ce projet a été choisi parmi 180 projets pour figurer dans la liste des 12 finalistes du concours La Riposte d'Animafac. Le principe est simple : celui qui aura le plus grand nombre de votes remportera le concours avec à la clé : 5000€, un accompagnement sur l'année 2016, mais surtout : une IMMENSE RECONNAISSANCE, et une superbe image, dynamique, entreprenante, et solidaire, pour l'Auvergne, la ville de Clermont-Ferrand et la futur Université Clermont Auvergne !

Ensemble, portons haut et fort les couleurs auvergnates et étudiantes ! Nous sommes Clermont, nous sommes l'Université Clermont Auvergne, nous sommes l'Auvergne, et Graine de Campus va gagner face aux imposantes associations parisiennes, lyonnaises, nantaises ou bordelaises ! Comment ?

En se rendant sur http://www.viadeo.com/fr/company/graine-de-campus, et en votant pour GRAINE DE CAMPUS.