662

Le Grand saut!

Le Grand saut!

Idée reçue n° 1 : si je rentre en fac, je devrais faire au minimum cinq ans d’études...

Idée reçue n° 2 : à la fac, les enseignements sont très théoriques.

Pour lutter contre ces fausses idées, l'Université Blaise-Pascal ouvre ses portes samedi 5 mars 2016, de 9 heures à 16 heures, aux lycéens, étudiants et à leurs familles.

L'occasion de découvrir découvrir parmi les 175 formations pluridisciplinaires proposées, celle qui vous correspondra : sciences et technologies, langues, lettres, sciences humaines, communication, commerce, psychologie, STAPS, diplômes d’ingénieurs, métiers de l’enseignement. Autant de raisons qui vous permettront de trouver LA formation!

Cette journée constitue un moment d’échange privilégié avec les enseignants, les étudiants et les équipes administratives à l’occasion de visites, de conférences ou d’entretiens personnalisés.

Elle est également propice à la découverte des différents lieux d’études et de vie étudiante de l’agglomération clermontoise.

Rendez-vous sur le site : http://www.univ-bpclermont.fr/article3133.html  pour découvrir le programme détaillé filière sur les sites de Carnot, Gergovia, les Cézeaux et Chamalières.

Bonus : l’équipe du Service de l’Étudiant vous accueillera tout au long de la journée pour répondre à vos questions et vous présenter les bonnes raisons de venir étudier à l'Université Blaise-Pascal.

À la recherche d'un logement pour l'année prochaine :  le CROUS de Clermont-Ferrand propose des stands d’information bourses-logement sur les sites Carnot, Gergovia, le Campus des Cézeaux (Maison de la Vie Étudiante) et la résidence universitaire Dolet. Des visites de chambres, studettes et studios sont également organisées de 9h30 à 16h dans les résidences proches des lieux d’études.

Téléchargez ici le programme complet de la Journée Porte Ouverte de l'université Blaise-Pascal.