669

L Homme et la pierre _ Agathe Mignaval

L Homme et la pierre     _    Agathe Mignaval

Pour sa sixième exposition Grand Angle, galerie d’art spécialisée en photographie contemporaine présente l’exposition « L’Homme et la pierre » d’Agathe Mignaval.

Agathe Mignaval est une jeune photographe professionnelle, originaire de Clermont-Ferrand où elle vit et travaille.

Elle construit et développe progressivement un univers singulier, principalement via la photographie argentique, mais plus généralement le travail en noir et blanc. Sa photographie se caractérise par des contrastes marqués, des lignes dures, mais est toujours empreinte de finesse et d’une certaine poésie.Peu à peu, ses expérimentations l’amènent à travailler sur le corps, et une certaine forme de mise en scène. C’est le cas avec la série qui est présentée ici.

L'exposition L’Homme et la pierre est l’aboutissement d’une série initiée en octobre 2012.  À travers ces photographies en noir et blanc, aux perspectives profondes, à l’esthétisme soigné, Agathe Mignaval nous invite dans un monde sous-terrain, quasi fantasmagorique. Travail marqué par l’universalité des thématiques abordées, c’est bien par leur réappropriation et leur traitement que cette jeune photographe marque sa singularité.

A découvrir du 25 Février  au 05 Avril 2014, du mardi au samedi de 10h à 19h ou sur rendez-vous, à la galerie Grand Angle, au cœur du Centre Commercial Intermarché La Rotonde, Ceyrat.