501

Il faut aller voir...

Il faut aller voir...

Soirée Agnès Varda le 4 février 2016 à 20h en présence de la réalisatrice

Agnès Varda, sera présente le jeudi 4 février prochain, pour inaugurer officiellement le nouvel équipement numérique de l’amphi 1 de l’UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines, qui porte désormais son nom. 
Lors d’une grande soirée ouverte à tous, à 20h, en partenariat avec l’association Cinefac, seront diffusés certains de ses courts-métrages qu’elle commentera.

Soirée Agnès Varda

Le grand amphithéâtre bénéficie du parrainage bienveillant de la réalisatrice Agnès Varda. L’Université Blaise Pascal a l’honneur de recevoir Agnès Varda, le jeudi 4 février prochain à 20h, qui présentera son œuvre autour de projections de ses courts métrages :

  • Réponses de femmes
  • Plaisir d’amour en Iran
  • T’as de beaux escaliers, tu sais
  • Les Fiancés du Pont Mac Donald

Une salle de projection cinématographique de premier plan

L’Université Blaise Pascal vient de doter le grand amphithéâtre du site Gergovia d’un tout nouvel équipement qui permettra de projeter des films en numérique selon la norme actuelle de la majorité des salles de cinéma en France.

Cette modernisation de l’amphithéâtre 1 de l’UFR Lettres, langues et sciences humaines, rebaptisé pour l’occasion "Agnès Varda", s’inscrit dans une politique culturelle de l’établissement qui vise à favoriser la diffusion de la culture cinématographique et l’éducation à l’image. 
La nouvelle appellation "Amphithéâtre Agnès Varda" identifie encore davantage le lieu comme salle de projection cinématographique clermontoise de premier plan.

Un nouvel équipement

Le Digital Cinema Package (DCP) est l’équivalent en cinéma numérique de la copie de projection argentique en 35mm. Un DCP compose un ensemble de fichiers informatiques (images, sons, sous-titres, méta-données...) qui sont destinés à être stockés et lus dans la cabine de projection par un serveur, couplé à un projecteur numérique.

Cette installation a été réalisée grâce à l’aide financière du CNC, du Conseil Régional, de la Ville de Clermont-Ferrand, du Conseil des Établissements Associés, avec le soutien de la DRAC. Elle servira notamment au Festival international du court-métrage, qui aura lieu du 5 au 13 février 2016.

Pratique :

Soirée ouverte au grand public. 
Entrée libre et gratuite. 
UFR LLSH, 29, bd Gergovia à Clermont-Ferrand, Amphi Varda.