938

IN produit un nouveau court métrage en Auvergne

IN produit un nouveau court métrage en Auvergne

Tournage d’un court-­‐métrage

SAINT-­POURCAIN-­SUR-­SIOULE [03 ALLIER] et à SAYAT [63 Puy-­‐de-­‐Dôme]

Pour la deuxième fois cette année, la société de production cinématographique auvergnate [IN] a choisi notamment la ville de Saint-­‐Pourçain-­‐sur-­‐Sioule dans le département de l’Allier pour tourner un court-­‐métrage.

Le film « Je suis pourtant si près de nous » évoque la solitude d’un vieil homme face à la maladie de sa femme. L’homme se souvient de la jeunesse de son couple dans les années cinquante, quand il vivait heureux avec sa future femme.

Le tournage s’est déroulé dans les bâtiments de la communauté des sœurs de Kermaria, précédemment occupés par Secours Catholique rue de la République à Saint-­‐Pourçain-­‐sur-­‐ Sioule, et reconvertis en décor de vieil appartement. Les prises de vue ont duré une semaine (du 7 au 13 décembre) sur Saint-­‐Pourçain et au château de Féligonde à Sayat (63), avec une équipe de tournage venue de Clermont-­‐Ferrand (63) et du Gers (32).

Le producteur du film, Johan FALKOUSKA, originaire de Saint-­‐Pourçain, explique pourquoi Saint-­‐Pourçain a été une nouvelle fois choisie :
« Je suis très attaché à mes racines bourbonnaises, et je souhaite autant que possible utiliser l’énorme potentiel de la région pour les films que je produis. C’est la deuxième fois que je demande au réalisateur Jérémy Bulté de venir tourner en pays Saint-­‐Pourçinois». Ce dernier renchérit d’ailleurs: « C’est toujours plus agréable de tourner en milieu rural. A Saint-­‐ Pourçain comme à Sayat nous avons toujours été très bien accueillis. Les décors naturels sont accessibles sans avoir les lourdeurs administratives d’autorisation de tournage des grandes villes. De plus, cela nous a permis de faire découvrir à l’équipe des produits comme la« Ficelle » ou « le vrai St Nectaire ». La convivialité et l’environnement sont des facteurs décisifs pour le travail d’équipe».

Le film est désormais terminé. II est diffusé gratuitement et visible par tous sur Internet, dans le cadre du festival NIKON, en suivant le lien http://www.festivalnikon.fr/video/2013/1663 .

Ainsi chaque internaute qui le souhaite peut voter en ligne pour son film préféré pour le prix du public. Le film gagnant sera présenté dans les festivals européens et diffusé en première partie de projection dans les cinémas parisiens MK2.