348

Inédit en France

Inédit en France

#À LA CONQUÊTE DU NOUVEAU MONDE

Mercerdi 29 juin 2016 avait lieu l'Assemblée Générale de l'association Auvergne Nouveau Monde.

L'occasion de faire le bilan des actions 2015 et de se projetter sur les années à venir (cf : l'article pour plus de détails)

Mais surtout de faire part d'une nouveauté statutaire inédite !

L'engagement des citoyens, reconnu :

Ambassadeurs actifs de la marque Auvergne Nouveau Monde, les Pionniers souhaitent contribuer à l'attractivité de l'Auvergne.

Pour cela, ils relaient les actualités d’Auvergne Nouveau Monde, participent aux événements et réfléchissent aux moyens de co-construire une image plus juste de cet étonnant territoire. 

Cette Assemblée Générale extraordinaire a validé la création d’un nouveau collège dans ses statuts. Ainsi, aux collèges représentant le Conseil régional, les entreprises, les associations et les établissements publics ,vient désormais s’ajouter un collège dédié aux personnes physiques, inscrites dans le dispositif des « Pionniers du Nouveau Monde ».

C’était une décision attendue qui vient reconnaître officiellement l’engagement des pionniers dans la démarche collective d’Auvergne Nouveau Monde.

Ils seront donc désormais représentés au sein du conseil d’administration.
C’est une démarche inédite en France que de pousser aussi loin la volonté de co-construire l’image régionale avec toutes les parties prenantes, y compris les citoyens, le plus souvent associés de manière symbolique.

Engagée et investie dans la démarche Auvergne Nouveau Monde depuis plusieurs années, cette communauté d'ambassadeurs contribue à faire rayonner le terrioire, notamment au travers des différentes actions qu'elle met en place.

À commencer par les #UPHEROS : voilà un an maintenant que les Pionniers ont créé ces rencontres désormais bien ancrées dans l’écosystème auvergnat. En partant d’un constat simple : en Auvergne, les communautés de l’entrepreneuriat de tous horizons doivent pouvoir se rencontrer aussi facilement et régulièrement qu’elles le souhaitent. De là est née l’idée d’un rendez-vous mensuel : #UPHEROS, ouvert à tous qui a trouvé ses adpetes et désormais se multiplie dans toute l'Auvergne !

Reconnaître leur implication, leur rôle au sein de l'association, au même titre que d'autres structures, apparaît donc tout légitime.

Bien au delà de l'acte symbolique, c'est leur voix et celles des citoyens auvergnats qu'ils pourront faire entendre lors des conseils d'administration de l'association.

Une belle initiative de plus, pour renforcer la dimension collective de la marque partagée Auvergne Nouveau Monde !