485

L'innovation fait la différence en Auvergne

L'innovation fait la différence en Auvergne

 L’innovation au service de la mobilité, raison d’être de Michelin depuis 125 ans

Depuis sa création, en 1889, le groupe Michelin est à l'origine de nombreuses révolutions technologiques capitales, comme le pneu radial ou le pneu à basse consommation d'énergie.

L'innovation au service de l'usager est le fondement du développement du groupe, en même temps qu'un puissant vecteur d'innovation.

Sécurité et respect de l'environnement sont des enjeux prioritaires pour l'entreprise. Pour répondre aux nouvelles exigences de demain (augmentaion du parc de véhicules éléctriques, hybrides...) Michelin travaille d'arrache pied sur les matériaux, l'architecture et la masse.

Recherche et Développement

Actuellement, 70% des pneus Michelin qui roulent dans le monde sont développés, au cœur de l’Auvergne, dans l’un des plus grands centres de recherche de manufacturier au monde: le Centre de Technologie de Ladoux, qui concentre, en effet, l’activité de Recherche et Développement du Groupe depuis maintenant 50 ans. 

Depuis sa création en 1965, le Centre de Technologie Michelin a évolué constamment afin de répondre avec pertinence aux besoins d’un monde en perpétuel mouvement.

Aujourd'hui, une nouvelle étape de modernisation est amorcée! La première phase de l’ambitieux projet URBALAD, qui sera pleinement opérationnel début 2018, est désormais une réalité.

Étape majeure pour le Groupe Michelin au service de sa stratégie mondiale de Recherche, Développement et Industrialisation, le Campus RDI regroupera 1 600 postes de travail et une interconnexion de compétences sans précédent. Destiné à faciliter la circulation des hommes et des idées, ce nouveau campus permettra de renforcer la puissance d’innovation et d’accélérer la mise sur le marché des produits.

Cette nouvelle force d'innovation, au coeur de l'Auvergne, permettra à Michelin de répondre rapidement et efficacement aux problématiques de mobilité, en confortant aisni sa position de leader mondial.

Plus d'informations