434

INTERMISSION Fabien Bruno Dupont

INTERMISSION  Fabien Bruno Dupont

Pour sa première grande exposition estivale, Grand angle présente en exclusivité en Auvergne le travail photographique de Fabien Bruno Dupont, qui, après quelques années en Espagne et en Uruguay, revient dans la région dont il est originaire.

Les recherches de cet artiste, qui utilise essentiellement le numérique, se concentrent principalement sur l’architecture et le corps.  Concevant la photographie comme un cheminement, c’est au cours de ses différentes pérégrinations qu’il glane ses clichés, et construit ses séries photographiques.  Son travail s’articule ainsi à travers des unités de préoccupations, qui entraînent  le spectateur vers une expérimentation poétique et graphique.

L'exposition « Intermission», (terme anglais pour entracte), met en scène des paysages urbains éphémères, et s’attache notamment à témoigner de temps de latence entre déconstruction et potentielle reconstruction de sites.  La mise en forme de cette série de photographies numériques, initiée en 2010, accentue son aspect théâtral.   En lien avec cette caractéristique, l’exposition évoluera au cours de l’été, avec la présentation régulière de nouvelles photographies.

Le travail de Fabien Bruno Dupont est à découvrir du 24 Juin au 30 Août 2014, du mardi au samedi de 10h à 19h ou sur rendez-vous, à la Galerie Grand angle, au cœur du Centre Commercial Intermarché La Rotonde, Ceyrat.