1308

J'aime la science à l'INRA

J'aime la science à l'INRA

Du 28 au 31 mai prochain, le Centre Inra Auvergne Rhône-Alpes ouvrira les portes de son site de Theix.

Parce que la science passionne, parce que la science interroge, parce que la science doit être connue et comprise par tous : l’Inra accueillera ses publics pour 4 journées de découverte.

Dans le cadre de journées riches en observations, expériences, découvertes, participations, conférences… Les visiteurs seront amenés à découvrir l’ensemble des travaux conduits sur le site de Theix de l’Inra. De la qualité de la viande que nous mangeons à la prévention de l’ostéoporose, de l’alimentation des animaux à l’amélioration de leur bien-être, de la spectrométrie de masse à l’analyse génomique, en passant par les systèmes d’élevage du futur, l’épidémiologie animale et les microbes de l’intestin : de nombreux points seront abordés.

Face aux demandes croissantes des enseignants, la journée du vendredi 29 permettra d’accueillir les scolaires : les classes élémentaires en matinée et les classes du secondaire l’après-midi.


Le grand public quant à lui, pourra programmer sa découverte du site de Theix le samedi de 14 heures à 18 heures ou le dimanche de 13 heures à 18 heures, avec de nombreuses animations en parcours ou en visite libre.

Toutes les infos