447

Jeune Pousse

Jeune Pousse

#LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ

En Auvergne, on cultive l'esprit d'entreprendre... et ce dès le plus jeune âge.

Portraits de trois entrepereneurs inspirés par la nature en Auvergne et dans l'air du temps

Happy Plantes des tisanes 100% Bio, 100% naturelles, fabriquées en Auvergne

Derrièe Happy Plantes, se cache Amaya. Elle garde toujours le sourire et surtout l'amour des plantes. En Auvergne, ce n'est pas ce qu'il manque : Reine-des-prés, Tilleul, Mauve, Camomille, Cassis, Pensée sauvage, Sureau, Mélisse… L’Auvergne est un vrai trésor de plantes aux propriétés multiples : détox, tonique, apaisante, circulatoire…

Au coeur du village de Volvic, Amaya a installé son atelier et sa boutique. En plein coeur du volcan, vous pouvez déguster l'une de ses créations et bénéficier de ses précieux conseils.

Jeune ingénieure agronome et passionnée de plantes médicinales, Amaya découvre d’abord l’univers du thé auprès de producteurs dans les piémonts de l’Himalaya puis part à Cuba en 2012 pour travailler sur les plantes médicinales et découvrir les savoir-faire de petits producteurs.

C’est en Auvergne suite à sa rencontre avec une coopérative de cueilleurs de plantes sauvages bio en France (la SICARAPPAM) qu’elle se lance dans le défi de créer Happy Plantes.

Désormais, les pieds sur la terre auvergnate, Amaya nous transmet un peu de son savoir au travers d'ateliers de découverte des plantes médicinales et de l’art des mélanges pour créer sa propre tisane. C'est connu l'Auvergne inspire et régénère!

Plus d'informations sur son site : http://happy-plantes.com/

Chidho, artisanalement parfumé

Le monde de la parfumerie sort des sentiers battus et fait émerger des fragrances rares, très personnelles. Quand la parfurmerie devient un art, elle choisit de s'éatblir dans la terre du Nouveau Monde. Quoi de plus normal?

Installés au Puy-en-Velay, Morgan et Eva-Amandine réinventent le monde de la parfumerie. Ces deux lauréats du prix Auverboost (concours organisé chaque année par l'Espace Info jeunes) ont crée la marque Chidho (contraction de leur deux noms de famille). 

Chidho s'est forgé une véritable identité en Auvergne, en n'utilisant que des produits naturels pour créer des parfums et des soins sur mesure. Et parce qu'ils ont du nez, l'envie de créer et de l'imagination, ils ont conçu un parfum comestible, dont l'effet se fait ressentir après ingestion.

Dans cette ville chargée d'histoire, Eva-Amandine et Morgan ont trouvé leur place et ne comptent pas s'arrêter en chemin.

Plus d'informations sur : http://www.chidho.com/

Et si le Nouveau Monde avait un effet inspirant sur ces jeunes créateurs? Si l'air qui y régnait permettait de se ressourcer et de créer en toute sérénité? Prêts à le découvrir...?