2744

JOB DATING CAISSE D'EPARGNE

JOB DATING CAISSE D'EPARGNE

Job dating* de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, 920 candidats

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) est particulièrement satisfaite de cette campagne de recrutement dont le lancement s’est déroulé, durant deux mois, sur les deux régions Auvergne et Limousin. La CEPAL tient à partager cette réussite avec les partenaires qui ont contribué, de façon importante et pertinente, à la diffusion de l’information ; la meilleure preuve de succès se retrouvant dans le nombre de candidats inscrits dans tous les départements. L’ouverture officielle aura lieu à 10 heures en présence des partenaires et de Monsieur le Maire (ou de son représentant), le lundi 15 septembre 2014, au siège social, 63 rue Montlosier à Clermont-Ferrand.

Répartition géographique et profil des candidats

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin souhaite recruter 70 collaborateurs (conseillers, managers, experts), tous au service de ses clients et de ses territoires. La répartition géographique des candidats est représentative de l’ancrage de la CEPAL dans chaque département : Clermont-Ferrand: 374, Limoges: 220, Brive : 107, Vichy: 80, Le-Puy-en-Velay: 57, Guéret: 52, Aurillac: 30.
Autre objectif atteint, la diversité des profils, avec 2/3 de jeunes diplômés et 1/3 de candidats ayant une expérience professionnelle. Cette répartition est le reflet de l’attractivité de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin tant auprès des jeunes que des professionnels expérimentés ; attractivité confirmée avec un rayonnement qui va bien au-delà des territoires avec, entre autres, de nombreux candidats venant de toute la France.
C’est d’ailleurs la richesse de ces territoires que la CEPAL a tenu à mettre en exergue durant toute la campagne de communication de ce job dating, démontrant ainsi que, pour la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin, être une banque de proximité n’est pas qu’un slogan mais une réalité, en organisant ce recrutement, au plus près des candidats, dans chacun des sept départements.
La dynamique impulsée, en lien étroit avec Pôle Emploi Auvergne et Limousin, les Missions Locales, l’Espace Info Jeunes Auvergne, Info Jeunesse Limousin, le Club des 1000 entreprises d’Auvergne, HandiSup Auvergne, PRITH Limousin, FACE Limousin, et les nombreuses écoles et universités françaises qui ont relayé l’information auprès de leurs étudiants ou anciens élèves,… s’inscrit ainsi pleinement dans l’ancrage de la CEPAL, banque partenariale par excellence, sur ses deux régions. Ancrage validé par la présence des Maires des villes concernées ou de leurs représentants, lors de chaque job dating, pour témoigner de l’importance de la préservation de l’emploi sur les territoires.

Un bel essai réussi à transformer

Il reste maintenant à faire de ces rencontres avec les candidats un vrai moment d’échange intense. La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin  saura trouver, au sein de ces 920 candidatures, des collaborateurs compétents, mais aussi partageant les trois valeurs qui composent l’ADN de la CEPAL : proximité, engagement, solidarité. La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin souhaite bonne chance aux 920 candidats qui seront reçus le 15 septembre à Clermont-Ferrand, le 16 à Vichy, le 17 à Aurillac et au Puy en Velay, le 18 à Brive et à Guéret, et le 19 à Limoges.

*Session de recrutement rapide
La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin : Emanation de ses territoires, la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin est une banque coopérative forte de ses valeurs de proximité et d’ancrage local, enracinée sur les régions du Limousin et de l’Auvergne. A travers ses 7 groupes commerciaux départementaux, la CEPAL s’adresse à tous et accompagne au quotidien les projets des particuliers, des professionnels, des entreprises, des associations et des collectivités territoriales avec pour fil conducteur : la primauté de l’intérêt et de la satisfaction de chaque client. Partenaire bancaire de tous les acteurs locaux, la CEPAL soutient l’intérêt général et le développement des départements de son ressort en apportant son concours à des actions de mécénat pour une société plus entreprenante et solidaire.