817

La médecine thermale, une médecine complémentaire sans effets secondaires

La médecine thermale, une médecine complémentaire sans effets secondaires

Le thermalisme en France vit une seconde jeunesse, en Auvergne ! Véritable source de bienfaits pour petits et grands, la cure thermale est perçue comme synonyme d’une parenthèse de détente pour une majorité de personnes. Au-delà de l’effet relaxant des soins, les stations thermales proposent des cures médicalisées pour l’ensemble des orientations thérapeutiques agréées par la Sécurité Sociale. Reconnues pour leurs effets positifs sur la santé, toutes des cures proposées dans les stations d’Auvergne Thermale peuvent être prescrites par les médecins généralistes.

Idéales pour le traitement de maladies chroniques (rhumatismes, allergies, crises d’asthme…), les cures thermales offrent un réel soulagement sans provoquer d’effets secondaires.  Les soins proposés sont parfaitement adaptés aux conditions de santé des curistes et ne sont pas intrusifs. Pratiqués par des hydrothérapeutes qualifiés, les soins thermaux diffèrent selon les besoins et les attentes de chaque curiste.

Que vous veniez en cure pour le traitement de votre asthme, pour le soulagement de vos rhumatismes ou pour le traitement de problèmes dermatologiques, votre séjour thermal se composera principalement de soins d’hydrothérapie. Véritables instants de détente, ces soins vous permettront de vous reconnecter avec votre corps tout en profitant des bienfaits de l’eau thermale auvergnate ! D’autres activités et ateliers pourront s’ajouter à ce programme afin de compléter votre cure. Que vous choisissiez une cure thermale médicalisée ou un séjour santé, vous apprendrez à mieux manger, à mieux respirer et reprendrez confiance en vous et en votre corps.

Présente sur Facebook depuis la rentrée, Auvergne Thermale vous invite à rejoindre sa communauté pour tout savoir sur les cures et les bienfaits reconnus de l’eau thermale. Actus médicales, présentation des 11 stations composant le réseau, diffusion des programmes d’animation, articles de presse…gardez toujours un pied dans l’univers du thermalisme en Auvergne !