497

La mobilité de demain

La mobilité de demain

De février à juin, «Libre comme l’R» part à la rencontre des habitants et usagers de l'agglomération pour évoquer les enjeux de la mobilité et parler transports.

Cette démarche, organisée par Clermont Communauté et la ville de Clermont-Ferrand, a pour but de recueillir les avis et propositions des habitants de l'agglomération clermontoise.

Un questionnaire et des rencontres : 

Les rencontres Citoyennes « Libre comme l’R » s’intéressent aux enjeux de la mobilité. Y participer, c’est apporter sa contribution pour bouger mieux demain.

Pendant 5 mois, tous les habitants de l’agglomération sont invités, sous plusieurs formes, à imaginer la mobilité de demain, à exprimer leurs envies et leurs idées. Une restitution des résultats sera organisée en septembre 2016. 

Un comptoir mobile se déplacera dans les centres commerciaux, les médiathèques, les marchés, ou lors d'événements sportifs et culturels pour permettre à tous de s’exprimer librement. 

À cette occasion, un questionnaire ludique leur sera remis, intitulé «Passeport mobilité», avec pour objectif de recueillir les avis et propositions.Les habitants des 21 communes sont les premiers concernés, mais aussi les associations, les conseils de quartier, les entreprises… tous les acteurs qui font bouger le territoire.

Pour en savoir plus sur cette démarche participative : http://librecommel-r.fr/