562

Le mois de l'Economie Sociale et Solidaire

Le mois de l'Economie Sociale et Solidaire

Le mois de l'ESS, une économie qui a du sens!

Le Mois de l’ESS, c'est le rendez-vous incontournable des citoyens, des entrepreneurs, des étudiants, des salariés, des acteurs publics intéressés par les pratiques et les valeurs de l’économie sociale et solidaire ! 

Cet événement d’envergure nationale a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie, à travers plus de 2000 manifestations diverses : conférence, forum, porte ouverte, marché, projection de film, etc. 

Malgré son poids économique important (plus de 223.000 entreprises et près de 10,3% de l’emploi en France), l’économie sociale et solidaire est marquée par un manque global de connaissance par le grand public mais également par ses propres acteurs. En Auvergne, ce sont 5000 établissements de l’ESS qui embauchent 52 000 salariés. Ce constat a conduit le CNCRES à mettre en place un « Mois de l’Economie Sociale et Solidaire en France », reprise du concept créé en 2003 à l’échelle régionale par la CRESS PACA.

Ce mois permettra de mettre en valeur la SCOP Librairie des Volcans, à Clermont-Ferrand, qui s'est vu remettre le prix ntional "Impact Local", à travers la présentation du film"Tournez la page", réalisé pour suivre les étapes du projet.

En France, près de 2 000 événements sont organisés, dont 70 dans toute l'Auvergne, qui ont été mis en place avec la complicité d’une cinquantaine d’entreprises.

Retrouvez-les tous grâce à la carte interactive du site officiel de la manifestation: ici