1027

MyTeepi, un gardien qui vous veut du bien !

MyTeepi, un gardien qui vous veut du bien !

Pouvoir partir de chez soi l'esprit tranquille, sans crainte du malheureux pétage de plomb qui voue le contenu du congélateur au rebut, fait craindre le pire pour le bocal à poissons, voir pire… Vous en rêviez ! Grâce à MyTeepi vous gardez un œil sur votre maison et ce où que vous soyez. Aucun paramétrage ni contraintes techniques, il suffit juste de le déballer !

Il existait certes déjà des solutions mais elles étaient à la fois contraignantes et relativement coûteuses. C'est pourquoi quatre passionnés d'informatique se sont penchés sur la question et ont mis au point MyTeepi, un produit de haute technologie, accessible à tous les utilisateurs et par conséquent au plus près de leurs besoins. « Faire simple est souvent complexe, mais c'est un défi passionnant ! »

Pour quelques euros par mois, MyTeepi veille sur votre résidence, secondaire ou principale. Il s’installe sans aucun paramétrage. Nul besoin d'une liaison WiFi ou 3G. Une fois le boîtier branché, vous recevez instantanément sur votre téléphone mobile les alertes et événements liés à votre domicile. Il existe deux formules d'abonnements : surveillance via son smartphone, avec un système d'alerte ou accès à un tableau de bord complet Web, et alertes SMS y compris à un tiers. En gardien bienveillant, MyTeepi va au-delà de la simple surveillance contre les intrusions. « Il détecte tout simplement les coupures d'électricité », explique Jean-David Olekhnovitch, consultant en informatique et acteur de longue date du numérique en Auvergne. « Équipé de capteurs multiples, il détecte les variations inhabituelles de température, de mouvement, de son… »

Fini les canalisations anéanties par un gros coup de gel, les soucis dus à l’oubli de fermeture d’une fenêtre ou autres dégâts liés à une absence… MyTeepi veille sur la maison qui dort et lance l'alerte !

« De la même manière que MyTeepi a été conçu ici, la fabrication se fera avec des industriels auvergnats. Les premiers prototypes de MyTeepi sont opérationnels et fonctionnent déjà auprès de quelques testeurs. Nous sommes donc en phase de préproduction. » Pour que le petit boîtier de confiance soit sur le marché français et européen mi-2015, les concepteurs ont lancé un appel à soutien (http://fr.ulule.com/myteepi-connecte/). « Pour passer du prototype a un objet industrialisable, nous proposons une première série d'unités directement en pré-vente sur Ulule. » Et si les fêtes étaient une occasion de participer afin que MyTeepi soit le premier objet connecté grand public conçu, fabriqué et géré en Auvergne !

Signé : Corinne Pradier

Vous aimerez aussi