810

On ne perd pas le fil...

On ne perd pas le fil...

#UP! 2015 : QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Aujourd'hui, c'est Jonathan qui nous accueille dans l'atelier VOUS.

Pour lui, un beau projet naît forcément d'une belle rencpntre. 

Jonathan, tu fais partie de la promo  #UP! 2015 et tu es celui dont le projet a le plus évolué depuis le départ. Peux-tu nous en dire plus ?

C'est vrai que mon projet a beaucoup évolué et mûrit entre les phase du #UP!. Au moment de rassembler les 200 votes mon projet était encore nommé "L’Atelier de Jonathan" et ne se basait que sur moi-même

Je n'étais pas super à l'aise avec ça et au fil des présentations et de l'accompagnement par Auvergne Nouveau Monde et ses partenaires je me suis rendu compte que je voulais avant tout travailler avec des gens de tous horizons.

Début janvier est donc apparu Atelier VOUS, qui est une sorte de phase deux de mon projet, plus construit, plus ouvert, plus stimulant !

#UP! m'a permis de faire mûrir mon projet. Le fait de pouvoir le présenter, d'en parler régulièrement en ayant des retours... tout cela m'a donné les moyens de révéler ce que j'avais en tête depuis le début mais que je n'arrivais pas à formaliser.

Discuter de son projet et avoir des avis extérieur sont deux choses qui font avancer les idées, j'applique aujourd'hui cela à tous mes travaux afin de les enrichir le plus possible.

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui souhaite se lancer dans l’entreprenariat ?

Je lui dirais surtout de ne pas trop hésiter. La prise de risque est une bonne chose, elle permet de concrétiser des choses que l'on n'aurait pas faite en y repensant à deux fois mais qui pourtant sont les bases de plus gros projets. L'entreprenariat c'est une aventure de tous les jours qui se vit à fond, alors si vous vous sentez de vous lancer allez-y, vous en sortirez grandi.

Selon, toi, l'Auvergne est un territoire qui a suffisamment confiance en la jeunesse ?

Vu mon parcours et les personnes que je rencontre je crois vraiment que oui. Je me suis retrouvé au cœur de nombreux projets sans jamais avoir l'impression qu'on me jugeait sur mon âge. Au contraire, si on se montre capable et motivé la jeunesse est un atout, que personne ne néglige.

Pour l'activité que je développe je sais que l'Auvergne est un bon choix. J'édite aujourd'hui les objets qui sont créés par Atelier VOUS directement dans les environs de Clermont-Ferrand sans problème. Nous sommes au cœur d'un territoire plein de ressources et de personnes passionnées. On peut presque tout trouver en Auvergne, et en plus les gens sont accessibles, ce dernier point est probablement le plus important et c'est celui qui me fait dire que je suis bien ici !

Il était une fois Atelier VOUS en 2040... Comment t'imagines-tu toi et ton projet d'ici là?

En 2040 je pense que j'en serais toujours à créer des choses en discutant avec des personnes nouvelles... Probablement en Auvergne, et je l'espère à une échelle bien plus grande.

Et sinon de manière plus utopique, en 2040 j'aimerais que tout le monde possède un objet design Made in Auvergne !

Pour faire en sorte que ce soit le cas, suivez et partagez les aventures d'Atelier VOUS  : www.facebook.com/ateliervousfr et sur http://ateliervous.fr/