384

On s'aère...

On s'aère...

#LE BONHEUR ESt DANS LE PRÉ

Le nez pointé vers le ciel bleu, les manches retroussées, les lunettes de soleil posées en équilibre sur le front...

Il y a des signes qui ne trompent pas. Le printemps nous appelle! Il est temps de ressortir ses chaussures de randonnée du placard et de leur faire honneur!

"Un jour de sentier, huit jours de santé"

Cela sonne un peu comme une comptine et pourtant c'est prouvé scientifiquement. Une activité physique aurait des bénéfices non-négligeables sur la santé ! Après un long hiver passé au chaud, reprenez contact avec la nature !

L'Auvergne a fait de la marche, un véritable art de vivre... Partez sur les chemins, seuls, entre amis ou en famille : en Auvergne la randonnée se pratique à tous les niveaux et sur tous les territoires ! 

Un immense terrain de jeu

En Auvergne, vous pouvez randonner autour des volcans, sur des massifs montagneux, dans les parcs naturels régionaux, le long des rivières, autour des lacs, sur des chemins de pèlerinage….le choix est vaste. Avec 16 chemins de Grande randonnée (GR) et autant en GR de Pays (GRP), il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. 

Pour vous simplifier la vie, n'oubliez pas de télécharger l'application Auvergne Outdoor. Elle contient une sélection d’itinéraires de randonnée pédestre avec toutes les informations pratiques : durée, distance, dénivelé positif, altitude mini/maxi, conseils, points d’intérêt, photos, traces GPS, etc. 

Envie d'explorer le Nouveau Monde? On vous donne une preuve de plus avec la vidéo "On a testé"

Céline et Fred dans le parc naturel régional Livradois Forez, à la découverte des jasseries, puis jusqu'au sommet du puy de Dôme dans le parc naturel régional des volcans d'Auvergne.

Pour la découvrir, cliquez ici