506

On y va...

On y va...

La 38ème édition du Festival international du Court Métrage se déroulera à Clermont-Ferrand, du 5 au 13 février 2016.

Des cinéastes viendront du monde entier y présenter leurs films — souvent le premier et pour la première fois — dans une quinzaine de salles et amphis pleins à craquer et une ambiance très propice à la naissance de collaborations et de projets de cinéma.

Trois compétitions départageront les films qui ont été sélectionnés par les organisateurs du festival parmi près de 7700, reçus de tous pays :  la compétition internationale, la compétition Labo, la compétition nationale.

Parallèlement au Festival, Clermont-Ferrand accueille aussi un Marché du Film Court, lieu d’échange privilégié des représentants de tous les secteurs du court métrage mondial, unique en son genre avec une quarantaine de pays exposants.

Inscrire son film à Clermont-Ferrand c'est, non seulement, tenter sa chance dans une compétition recherchée mais c'est aussi lui donner une visibilité de manière automatique et gratuite, jusqu'au marché du film court où se rencontrent trois mille professionnels. 
Avoir son film à Clermont-Ferrand, c'est participer à la plus belle aventure qu'un film puisse connaître. Les professionnels qui l'ont vécue, dans les salles pleines et enthousiastes du festival, sont unanimes à ce sujet.

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est aujourd'hui la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. En terme d'audience et de présence professionnelle, c'est le deuxième festival de cinéma en France après Cannes.

Il est au cœur de nombreuses activités et missions menées toute l’année depuis La jetée par le collectif Sauve qui peut le court métrage. L’association emploie 17 permanents, tous basés en Auvergne, où toute une dynamique s’est créée autour de l’image. 

En 2015, 160.000 entrées dont 3.500 professionnels ont assisté au "Cannes du Court". Au programme de cette édition, plus de 600 films retenus, toutes compétitions confondues, et toujours 3 compétitions (nationale, international et Labo) pour se faire plaisir.

Le pays à l'honneur cette année : la Suède.

L’étendue de la diversité créative suédoise (qui ne se limite pas aux meubles en kit) s’offrira à travers 6 programmes de films la plupart du temps inédits au festival du court métrage de Clermont-Ferrand.
Autre rétrospective : Star Systems, qui invite le spectateur à embarquer pour des rencontres du 3eème type : l’espace et la science-fiction s’invitent sous toutes leurs formes à travers 3 programmes vers l’infini… et au-delà !

Le festival est ouvert à tous. Si vous aimez le cinéma ou tout simplement si vous êtes curieux, ne ratez pas cet événement !

Pour tout renseignement : 
Tel. : 04 73 14 73 02 
Mail. : billetteriefestival@clermont-filmfest.com