1175

OpenStudio plus forte croissance en Auvergne sur 5 ans

OpenStudio plus forte croissance en Auvergne sur 5 ans

 

 

 

L'agence Web OpenStudio, enregistre la plus forte croissance en Auvergne sur les 5 dernières années, selon le classement 2013 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50. L'entreprise est classée numéro 1 en Auvergne et 2ème sur Rhône-Alpes/Auvergne avec un taux de croissance de 1635%.

 

Le Puy en Velay, France, le 19 novembre 2013 – OpenStudio annonce aujourd’hui qu’elle s’est classée 1ère de la Région Auvergne et 2ème de la Région Rhône-Alpes du classement Deloitte In Extenso Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Les places au classement sont attribuées en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur cinq exercices, de 2008 à 2012. OpenStudio a connu un taux de croissance de 1635 % pendant cette période.

 

L'entreprise a également été récompensée au concours national en se classant 21ème (http://www.deloitte.com/view/fr_FR/fr/technology-fast-50/palmares/palmares-national/) et international en emportant la 105ème place (Europe, Afrique et Moyen Orient) https://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/global/Documents/Technology-Media-Telecommunications/dttl_TMT-Event-Fast-500-2013-winners-ranking.pdf

 

Le directeur de OpenStudio, Arnault Pachot, se félicite de ce taux de croissance de 1635 % du chiffre d’affaires de la société sur les cinq dernières années et déclare « Dans un climat économique complexe, nous avons fait les bon choix stratégiques en basant notre développement sur l'innovation et l'inventivité ».

 

« Figurer au palmarès des Technology Fast 50 de Deloitte signifie faire partie des leaders français pendant 5 années, ce qui démontre les qualités exceptionnelles dans le secteur d’activité si fortement concurrentiel qu’est la technologie aujourd’hui » déclare Ariane Bucaille, Associée Responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte. « Nous félicitons chaleureusement OpenStudio d’être l’une des premières entreprises technologiques de croissance de Rhône-Alpes Auvergne. ».

 

La jeune agence web, créée il y a seulement 7 ans a su diversifier son offre pour conquérir de nouveaux marchés en Auvergne et au niveau national. « Nous sommes fiers de représenter une image dynamique de l'Auvergne. Bizarrement c'est en Auvergne qu'on a le plus de mal à nous faire confiance » ajoute Arnault Pachot dont l'entreprise réalise 90% de son chiffre d'affaire hors de la région.

 

OpenStudio accompagne sa croissance de recrutements réguliers et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : « Nos efforts sont tournés vers notre logiciel e-commerce Thelia, actuellement 3ème solution française, que nous ambitionnons de porter au tout premier plan mondial ».

 

 

Pour mémoire, le concours est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l’ensemble des critères déterminant du palmarès Technology Fast 50 :

  • Etre une entreprise française indépendante.

  • Etre propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et une entreprise française indépendante (le capital social ne doit pas être détenu à plus de 50 % par une autre personne morale - sauf holding patrimoniale ou fonds d’investissement);

  • Etre propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l’un des huit secteurs d’activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la vie, 2) Télécommunications et Réseaux 3) Hardware 4) Internet 5) Semi-conducteurs et Composants électroniques 6) Médias et Divertissement 7) Logiciels et Services Informatiques. 8) Greentech - Rappel : les entreprises des secteurs E-commerce, Consulting et Formation, Agences de communication Marketing et Bureaux d’études n'ayant pas développé une technologie propre, ne sont pas autorisés à participer ;

  • Avoir été créée avant le 1er janvier 2008 et avoir clôturé au moins quatre exercices comptables de douze mois ;

  • Avoir réalisé un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros en 2008.

 

 

A propos de OpenStudio :

OpenStudio (http://www.openstudio.fr), est une société de création de sites internet fondée en 2006 par Arnault Pachot et Emmanuel Nurit. OpenStudio compte aujourd’hui 25 collaborateurs répartis sur deux agences, à Clermont-Ferrand et au Puy-en-Velay.
Editeur de Thelia, 3
ème solution e-commerce libre Française, OpenStudio se positionne aussi comme expert dans le domaine du e-business. Pour en savoir plus : www.openstudio.fr

A propos du programme TechnologyFast 50 :

Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.

Deloitte a par ailleurs développé trois palmarès continentaux :

  • Europe, Moyen-Orient et Afrique : Fast 500 EMEA

  • Amérique du Nord : Fast 500 NorthAmerica

  • Asie Pacifique : Fast 500 Asia Pacific.

Pour en savoir plus : www.fast50france.com


 


 

A propos de Deloitte :

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SA est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés. Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 200 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 7 950 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

 


 

 

 

 

 

Contact

Arnault Pachot

 

 

OpenStudio

http://www.openstudio.fr

+33 (0)4 82 53 02 01

info@openstudio.fr