681

Les Pépites de la Haute-Loire

Les Pépites de la Haute-Loire

#PEPITES2016 #VIBRER

ROULEMENT DE TAMBOURS POUR CES DERNIERS RESULTATS

En avant première, nous vous dévoilons les 5 pépites sélectionnées sur le département de la Haute-Loire. Vous les attendiez tous, les voilà !

Diffussense :

Parce qu’il s’agit d’une initiative innovante qui s’appuie sur une recherche et développement de haut vol. C’est également une chaine de valeur qui va bien avec l’ADN et les axes de développement stratégique de la Haute-Loire et l’Auvergne, autour de la plante, de la santé et du bien-être.

Café associatif  des Jeunes Pousses :

Des lieux favorisant le lien social, le vivre et le faire ensemble installés au cœur du Puy en Velay… Des facteurs qui contribuent à la qualité de vie et à l’attractivité d’un territoire… Le Café des Jeunes Pousses, oasis, havre de paix pour diffuser les valeurs d’expérimentation, d’initiatives, de coopération.

Le Lab du Pensio :

Parce que c’est un autre FabLab… Mais pas n’importe quel FabLab… Installé au sein d’un IUT qui a pour ambition principale… « Viraliser » la culture de l’innovation, auprès des jeunes. Parce que ce FabLab a également une volonté affirmée d’ouverture, auprès des entrepreneurs et des citoyens du territoire. Un lieu où s’abreuver d’échanges de savoir, de mixité, de brassage.

Dahlir :

Initiative reconnue, dont l’approche demeure originale. Accompagner des personnes porteuses de handicap, de maladies chroniques ou en situation de fragilité sociale vers une intégration par la pratique sportive, culturelle et de loisirs à un milieu « ordinaire ».

Hexadrone:

Un produit bien pensé car déclinable, modulable et adaptable à des usages spécifiques… Mais aussi bien conçu car démontable et réparable. Hexadrone présente un vrai potentiel de développement sur un marché en plein essor, des perspectives d’industrialisation locales intéressantes.

 

Inviter les auvergnats à partager leurs initiatives, leurs projets, c’est un moyen de changer nos propres regards sur notre territoire, de partager une vision plus juste de l’avenir, c'est ainsi que les membres du jury ont décidé de sélectionner leurs pépites. Découvrez qui sont ils ici !

Franck RAYNAUD : Directeur développement associé - IRIS INTERACTIVE et administrateur d’ANM

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ? L’authenticité dans la démarche, l’audace et l’harmonie par rapport au territoire.            

Ma citation fétiche ? Les vrais entrepreneurs ne perdent jamais, soit ils gagnent soit ils apprennent

Marie TOULEMONDE : Chef d’entreprise

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ? Solidaire,  nouvelles technologies, environnement et aussi  la jeunesse, sans être discriminant !​

Ma citation fétiche ?  « Les espèces qui survivent ne sont pas les plus intelligentes ni les plus fortes mais celles qui sont capables de s'adapter " Darwin

Gontran CHOMARAT : Directeur adjoint Comité Expansion Haute Loire

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ? Diversité, viabilité,  originalité

Ma citation fétiche ? "Deviens ce que tu es"

Sigolène MORICHAU BEAUCHANT : Chef d’entreprise, Brum’ et administratrice d’Auvergne Nouveau Monde

Ce que je rechercherai parmi les Pépites ? Représentativité, développement, valeur

Ma citation fétiche ? « Qu'importe d'où tu viens, l'important c'est où tu vas. »