134

Pitchs de choc à Monistrol !

Pitchs de choc à Monistrol !

Jeudi 18 mai avait lieu le rendez-vous bimensuel des #UPHEROS à Monistrol-sur-Loire, dans l’espace de co working 4 puissance 3. Retour sur les pitchs présentés !

  • Elodie Arod, couturière créatrice

Après avoir travaillé 12 ans en entreprise, Elodie a décidé de se ré orienter et de revenir à son premier amour, sa passion depuis toujours : la couture. Elle a donc changé de profession et a fait un stage « création d’entreprise » pour lancer sa marque de sac à mains cousus main : Dame Zsa Zsa. Ce sont des sacs de mode et des pochettes colorés, fait parfois de pièces détournées trouvées dans les brocantes locales, et que l’on peut admirer sur le book papier ; il y a différentes collections, selon la forme et les couleurs du sac.

Chaque exemplaire est unique (pour l’instant). Elodie cherche des tissus de qualité pour ses créations. Elle est en partage salarial et ne possède pas de boutique pour l’instant, mais est présente sur les marchés, comme celui de noël à Valence qu’elle a fait pour tester ses produits. Pour aller plus loin, elle fait aussi du B2B (Business to Business, ndlr) : elle va voir les gens dans des dépôts vente et recherche des lieux originaux pour diffuser ses créations.

Les sacs cousus main d’Elodie sont visibles sur sa page Facebook : cliquez ici !

  • Shirley et Sylvie et leur projet immobilier

Shirley est juriste, Sylvie commerciale ; toutes les deux sont d’anciennes collègues dans l’immobilier. Un jour, elles sont amenées à travailler un projet ensemble : la mayonnaise prend, et les deux jeunes femmes décident de travailler ensemble ! Elles créent un nouveau projet sur l’immobilier, Ôtour 2 l’immo, une offre de services sur mesure pour la vente ou la gestion locative d’un bien. Concrètement, ça consiste à coacher des particuliers sur leur bien : amélioration des photos de vente, conseils personnalisés, solutions… Elles mettent tout en œuvre pour satisfaire leur client et atteindre leur but : vendre ou louer le bien !

Pour un suivi client amélioré, les deux femmes proposent des honoraires réduits pour les vendeurs, et sont toujours sur le terrain, l’idée de base étant de concilier transaction pure immobilière et les demandes des clients ; il s’agit là d’officialiser les estimations demandées par les notaires et mettre en place des mandats de recherche (frais de notaire, réduire la mise en place de la gestion locative etc.).

Shirley et Sylvie ont une vitrine internet sur Jovimmo, qu’elles ont intégré en binôme, en attendant de créer leur propre site internet avec le nom de leur marque.

  • Aurélie Gérentes, créatrice de meubles et de fresques

Aurélie, maman de deux enfants, a profité d’avoir un peu de temps grâce à son travail à mi-temps pour réfléchir à un nouveau projet : créer des meubles sur mesure et des fresques personnalisées ! S’inspirant essentiellement de ses enfants pour les fresques et de leurs jouets et la configuration de leur chambre pour les meubles, Aurélie souhaite proposer aux particuliers qui sont parents d’harmoniser la chambre de leurs enfants. Pour cela, elle s’inspire d’images originales sur internet et de dessins animés, qu’elle reproduit à la main sur des fresques ; pour les meubles, elles souhaitent les rendre plus pratique (roulettes) et adapté à la pièce (ex : s’il y a une toiture en pente).

La prochaine étape pour Aurélie ? Faire une étude de marché pour étudier la demande et finir son book, déjà bien commencé, en créant des fresques et des meubles pour les enfants de ses amis. Ensuite, elle n’aura plus qu’à se lancer !