632

Des projets, des passions, le tout dans un soupçon d’ #UPHEROS

Des projets, des passions, le tout dans un soupçon d’ #UPHEROS

#UPHEROS #CLERMONTFD

Une grande variété de profils, une diversité de projet, voici le crédo des #UPHEROS, qui apporte une réelle dose d’optimisme. Pour ce 3ème #UPHEROS de l’été, nous avons eu encore une fois la chance de découvrir des porteurs de projet passionnés.

#HEROSDUJOUR François AUDIGIER de La Pépinière de Mai

IngeniousThings, des objets ingénieux, fiables et innovants

Les entreprises prennent de plus en plus en compte le bonheur au travail comme moyen d’attirer, conserver les talents, mais aussi améliorer leur productivité. C’est là que peut intervenir Mood, un objet connecté.  Son but ? Permettre à chaque membre de renseigner son humeur de façon anonyme, instantanée et aux managers de suivre son évolution en temps réel.

Un objet facile à utiliser comme baromètre de l'ambiance au travail, top comme idée non ? Alors, avis aux amateurs, Mood recherche ses 10 premiers partenaires pour lancer et tester le produit.

Sténopé, l’art de la photo

Sténopé, association de passionnés, présente le festival international de photographie Nicéphore+. Il revient en octobre avec 15 photographes, internationaux pour la plupart, exposés à Clermont-Ferrand et à Beaumont. Plus de 350 clichés, dans 9 lieux différents pour vous faire découvrir une édition qui a du chien.

Le besoin immédiat : des bénévoles pour participer à l'organisation du festival ainsi que du OFF sur la même période et ... de généreux sponsors !

Léo Paulhan

Qui ne s'est jamais posé la question « A quoi tout cela me sert-il réellement ? ». C'est à partir de ce constat là que Paul veut créer une université alternative centrée sur les besoins des apprenants. Le but ? Que les entrepreneurs futurs fassent ce qu’ils aiment et qu’ils aiment ce qu’ils fassent. Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, Léo part voyager l’année prochaine à la rencontre de leaders en développement personnel.

Son besoin; élargir son réseau, rencontrer des acteurs de cet écosystème, échanger ...

HOMEWORK Prod

Implantée à la Pépinière de Mai, Homework ce sont 4 jeunes dans le vent, comme ils s'autodécrivent, passionnés d'image : Homework produit des clips et persévère dans l'univers de la musique mais pas que ! vidéos, applis Homework décline tout l'univers de l'identité visuelle. Pour en savoir plus c'est par ici

On se retrouve le mois prochain, pour un nouvel #UPHEROS

#SAVE THE DATE : mardi 27 septembre, à partir de 18h30, à Epicentre Factory, rue St Dominique. Pour vous inscrire c’est par ici