516

Promo #1 de Cocoshaker

Promo #1 de Cocoshaker

CoCoShaker, premier incubateur d’entreprises sociales et collaboratives en Auvergne organise une soirée pour le lancement de sa première promotion.

 

En janvier, l'équipe de Cultures Trafic a lancé  la première session de Cocoshaker.

Le principe : un incubateur pour accompagner des projets innovants à vocation sociale ou sociétale.

Plus clairement : des projets qui apportent à un problème existant des solutions qui n’existent pas encore. L’autre caractéristique de cette couveuse maison, c’est que le projet a été conçu pour s’intégrer à l’espace de coworking Epicentre factory pour faire bénéficier les « petits poussins » de toutes les possibilités du lieu. 

Jusqu’au 4 mars, ils étaient dix projets en « pré-incubation ». Il s’agissait d’une phase de préparation avec des séances collectives de sensibilisation et de réflexion : pour bien appréhender leur ambition, mieux comprendre la notion d’impact social, se préparer à l’étape suivante…

Cette étape était le passage devant un jury, avec à la clef une sélection de candidats, sur les critères du projet, de sa cohérence, de son impact social… Ces lauréats seront alors accompagnés jusqu’à la fin de l’année. Ils travailleront leur projet en coworking, recevront des formations leur permettant d’avancer et seront suivis individuellement par des professionnels et par un coach. Avec un objectif précis et mesurable facilement : avoir trouvé à la fin de cette année, au minimum, leur premier client ou bénéficiaire.

Six projets ont été selectionnés pour faire partie de la 1ère promotion de l'incubateur Coco Shaker

  • Juste pour un sourire #santé #liensocial #culture
  • Le petit Roger #ruralité #proximité #économie collaborative 
  • Adopte un Coach #jeunesse #professionnalisation #égalité des chances
  • AfriBio #circuits courts #biologique #Afrique
  • Hexogone #démocratisation #éducation #passion 
  • Wood Mood #fablab #bois #reconstruction
     

Pour souhaiter la bienvenur à cette première promo, une soirée est organisée à l'Epicentre Factory. Au programme : les prochaines étapes CoCoShaker, un pitch des projets et un apéro dinatoire par Les repas du gaucher.

Rendez-vous le jeudi 17 mars, à 19h à Epicentre Factory, 5 rue Saint-Dominique, Clermont-Ferrand

La participation à cette soirée est gratuite (inscription obligatoire ici)

Contact : Marion Audissergues -09 81 04 60 81  -  marion.cocoshaker@gmail.com