1270

Quartier numérique en Auvergne

Quartier numérique en Auvergne

Un nouvel outil au service d'une économie d'avenir:

En plein coeur de la ville de Clermont-Ferrand, le "Quartier numérique Clermont-Ferrand-Auvergne" va bientôt voir le jour.

Cet espace entièrement dédié à l'entrepreunariat, à forte composante numérique, aura vocation à être un véritable moteur de croissance pour nos entreprises et un levier de développement pour les territoires.

La Région et Clermont-Communauté, les grands groupes industriels et la Caisse des Dépôts et des Consignations, sous l’impulsion fédératrice du cluster Auvergne TIC, ont initié un partenariat public/privé en vue de faire émerger sur l’agglomération clermontoise un pôle digital innovant au service du développement et de la visibilité des startups, et plus globalement de l’ensemble de la filière et de l’écosystème entrepreneurial à forte composante numérique.

Structuré autour d’un espace dédié à l’entreprenariat à forte composante numérique, d’un espace collaboratif ouvert au public et d’un lieu d’incubation et d’accélération de projets disposant de services communs (coaching,formation...), le Quartier numérique a pour vocation d’être « un lieu d’émulation, un lieu de convivialité, un lieu d’effervescence, en ébullition », plus globalement d’être un lieu d’échanges ouvert qui puisse favoriser les échanges entre les start-ups, les PME et les grands groupes.

Il sera ainsi dédié à la création et à l’innovation, autour du numérique. Entre 20 et 40 entreprises pourraient ainsi être constamment accompagnées et/ou hébergées.

Pour en savoir plus sur le Quartier numérique Clermont-Ferrand Auvergne, venez assister à la conférence "Un Nouveau Quartier Numérique", donnée par Auvergne TIC, lors du Salon Place Aux Jeunes, le jeudi  26 novembre 2015, à 16 heures, à l'espace événementiel Marcel Michelin (plus d'informations sur le Salon Place Aux Jeunes 2015 ses ateliers et conférences).