317

Quel #UPHEROS sommeille en vous?

Quel #UPHEROS sommeille en vous?

#UPHEROS #AURILLAC

Quand Nicolas Monclus, animateur du 1er #UPHEROS à Aurillac et membre de la CCI du Cantal, a évoqué la grande variété des pitchs à l'honneurs, nous ne attendions pas à autant surpises!

Retour sur cette soirée au travers de deux portraits de pitcheurs :

"Mettez votre vie en jeu"

Valentin Sognac est étudiant en BTS de design graphique au lycée Saint-Géraud, d'Aurillac. Il a crée un jeu de rôle dynamique et accessible à tous : Masma.

Passionné de jeux vidéo et RPG, il a eu envie d'en être le créateur. Pour financer la conception des éléments du jeu et la production, il a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule

Valentin reçoit l'appui de gamers, de passionnées comme lui et travaille avec Olivier Broyart, fondateur de la maison d'édition FASM près d' Aurillac, également illustrateur et éditeur de Masma.

Inspiré de l'univers médiéval et steampunk, son jeu est un projet d'étudiant qui lui permet de débuter dans le Gamedesign et de partager sa vision d'un jeu de rôle rapide et dynamique.

Envie de soutenir son projet sur Ulule? Retrouvez Masma ici

Sport et optimisme au menu!

Vincent Aldon, a plusieurs cordes à son arc : il est enseignant en IUT Gestion des Entreprises et des Administrations, passionné de sport outdoor, il aime transmettre sa passion pour l'innovation à ses étudiants et préside le club de kayak « S’évader ». Oui Messieurs-dames!

En France, la 1ère réserve d'eau se trouve dans le Cantal. Autant en profiter pour faire découvrir tout ce qu'elle peut nous offrir!

Son projet : un sentier d’interprétation nautique pour partir en ballade en kayak, tout en découvrant de manière ludique -au travers d’un jeu de balises- le patrimoine naturel environnant. Pour cela il utilise un canobus de 8 personnes et participe depuis 5 ans aux journées pédagogiques de l’eau, au lac de Saint-Etienne Cantalès.

Il souhaite participer à la promotion du Cantal au travers de son activité en participant à des événements d'envergure nationale tels que  la Traversée de Lyon, Paris...

Pour l'instatnt son activité est sous forme associative mais par la suite, il souhaiterait la faire évoluer sous une forme "plus adaptée" et a besoin de conseils à ce sujet.

Le Comité Départemental de la Pêche, le CPIE, la Communuaté d'Agglomération du bassin d'Aurillac et bien-sûr ses étudiants s'investissent à ses côtés dans ce projet où naturalité, partage et sport s'allient à merveille!

Vous pouvez le contacter par mail : aldon.vincent@udamail.fr

Envie d'une bouffée d'optimisme en Auvergne? Rejoignez-nous! #UPHEROS c'est chaque quatrième mardi du mois, à l'Epicentre Factory, 5 rue Saint-Dominique, à Clermont-Ferrand. 

Vite! Le prochain c'est mardi 24 mai 2016! Au programme : la Jeunesse! Et bien-sûr un format toujours aussi convivial et bienveillant!

Inscrivez-vous