403

Le rendez-vous de la semaine

Le rendez-vous de la semaine

#TOUS LES GOÛTS SONT DANS LA NATURE

Une première pour le festival Juste pour un printemps

Crée par l'association Juste pour un sourire, le festival Juste pour un Printemps est un événement caritatif et culturel contre le cancer : 100% des recettes sont reversées à un centre de recherche contre le cancer auvergnat (ERTICa) !

Un beau projet qui s'étale sur trois soirées avec une programmation 100 % locale, axée sur la musique, le théâtre et la comédie musicale. Ce festival sera une « bulle culturelle » pour les patients qui se verront offrir la gratuité des soirées, ainsi qu’à leurs proches et au corps médical.

  • Le mercredi 20 avril à la Maison de la Culture (salle Jean Cocteau), Juste pour un printemps s’ouvrira sur quelques notes musicales, avec Un Orage, projet électro-pop formé par Morgane Imebaud et Xavier Caux. On retrouvera aussi les covers mélodiques de Juliette et Sydney aka J&S et l’univers pop-folk déjanté de Comme John.
  • Vendredi 29 avril à la Maison de la Culture (salle Boris Vian)  place au théatre avec L'Amorce du Nez qui présentera sa pièce « La Fleur de Dangun ».
  • Mercredi 29 juin l'Opéra Théâtre accueillera la comédie musicale « Spectaculaire - Spectaculaire» de L'Atelier Créa'Coeur .
     

Les places seront gratuitement proposées aux patients , à leurs proches et au personnel médical, pour leur permettre une forme de « respiration culturelle ».

Les tarifs pour ces trois soirées sont fixés à 8 euros et à 5 euros pour les moins de 18 ans et les étudiants.

Il paraît que le sourire est contagieux... pour le vérifier, rendez-vous au festival Juste pour un printemps.

Pratique :

Billetterie