239

Le rendez-vous de la semaine

Le rendez-vous de la semaine

#EXPLOREZ L'AUVERGNE

Le Festival du tatouage revient les 2 et 3 juillet 2016, à Chaudes-Aigues !

Partage, créativité et convivialité seront au rendez-vous en terres Caldaguès durant ce week-end.

Quelques-uns des meilleurs artistes tatoueurs du moment se donnent rendez-vous dans la commune cantalienne pour 48 heures de fête.

Au programme :

Du tattoo aux influences plus multiples que jamais, avec des stars de la téléréalité américaine comme Hannah Aitchison ou Shane O’Neill s’apprêtant à côtoyer d’authentiques maîtres du tatouage japonais et samoan. Mais au-delà du tattoo, ce sont aussi des concerts, des spectacles et des animations pour toute la famille qui attendent les festivaliers… 

De très grands noms du tatouage américain, de France et d’ailleurs : Hannah Aitchison, Shane O’Neill, Jeff Gogue, Matteo Pasqualin, Dan Marshall, Laura Juan, Loïc Lavenu, Thomas Carli Jarlier, Paul Motta, Rudy Hetzer, Noa Yannì, Säde Sonck, Jari Kajaste ou encore Dave Koenig, auteur de l’affiche officielle  ont déjà dit oui au Cantal Ink 2016 !

Il y a quatre ans (déjà) la ville de Chaudes-Aigues et ses habitants s'apprêtaient à vivre un événement unique en Auvergne. Le nom de cette rencontre ? Le Festival International du Tatouage de Chaudes-Aigues. Ou, pour faire plus court, le Cantal Ink – ink comme encre en anglais.

Créée sous l’impulsion d’un tatoueur au nom prédestiné – Stephane... Chaudesaigues! –, la rencontre répond à une ambition : emprunter les codes d’une convention de tatouage « classique » (des stands, des artistes qui tatouent, et des récompenses pour les plus belles pièces à la fin du week-end) pour les adapter à une grande fête de village.

Unique et ouvert à tous !

Les amateurs bardés de tatouages comme les simples curieux y trouveront assurément leur bonheur, tant le plateau d’artistes se veut foisonnant et exigeant.

Avant tout festival, l’équipe du Cantal Ink a misé sur des groupes aussi éclectiques dans leurs styles que dans leurs origines. Au menu : du rockabilly qui secoue, de la country remise au goût du jour, le tout teinté de jazz et de soul, pour une expérience qui ravira les mélomanes d’un soir ou de toujours.

En quête d’une rencontre mêlant culture, échanges et paysages auvergnats ? Le Festival du Tatouage à Cahudes-Aigues est pour vous!

Plus d'informations sur le site : www.festival-tatouage.com/fr