372

Réveillons les #UPHEROS d'Aurillac!

Réveillons les #UPHEROS d'Aurillac!

#UPHEROS #AURILLAC

Jeudi 19 mai 2016, les #UPHEROS ont fait des petits à Aurillac!

Comme le dit si bien Sebastien Pissavy, co-organisateur de cet événement, il ne faut pas se laisser aller à la sinistrose ambiante !

Alors cultivons l’optimisme, l’envie d’entreprendre en Auvergne pour créer le Nouveau Monde de demain!

Du sport, des festivals, de la bière, un jeu de société… il y en avait pour tous les gouts lors de ce 1er #UPHEROS à Aurillac !

Dans un cadre idyllique, au Canotier, 18 rue du Buis, à Aurillac, une dizaine de pitcheurs se sont succédés pour présenter et faire partager leurs projets, leurs envies, leurs rêves... sous le regard bienveillant des participants, jamais avares de conseils et de retours d'expériences!

Festiview Studio :

Romain Verrière, 27 ans, co-fondateur de l’espace de coworking La Forge, a été le 1er à se lancer pour pitcher son projet!

En 2014, Romain a fondé avec son associé Festiview Studio

Festiview est un web service de géolocalisation de festivals. Il  permet :

aux utilisateurs de rechercher et consulter des évènements organisés par des professionnels du spectacle ou par des amateurs

aux organisateurs de communiquer d’une manière différente sur le festival.

Romain a eui l'idée de ce projet alors qu'il était étudiant en  licence au Puy-en-Velay (où il enseigne désormais). Festiview tient ses quartiers à Aurillac et étand ses limités géographiques à la France et aux pays francophones.

Avis aux intégrateurs, programmateurs que ec projet pourrait intéresser : Romain et son associé recherchent un troisième collaborateur!

Pour en savoir plus contactez le : contact@festiview.fr

Naturalité et partage : Elsa, paysagiste, conceptrice spécialisée en permaculture 

Elsa Guivarch est paysage-conceptrice, diplômée de l'Ecole de Versailles. Elle a travaillé durant quelques temps en agance avant de se rendre compte qu'il lui faudrait des années avant de s'atteler à des tâches intéressantes. Partant de ce constat, elle a décéidé de se mettre à son compte et de ses spécialiser en aménagament durable : utiliser les ressources locales, des plantes adaptées au climat, qui demandent un entretien minimum...

Son service s'adresse plus particulièrement : 

Aux particuliers : en partant des résultats du diagnostic naturel du site qu'elle aura effectués préalablement, Elsa pourra ensuite passer à des travaux de conception sur mesure, en impliquant plus ou moins le client selon ses exogences. Elle assure également le suivi du projet, qui ne reste pas figé dans le temps mais pourra évoluer avec de nouvelles plantes...

Aux restaurateurs et aux communes : dans une démarche locale pour impliquer les citoyens à consommer les fruits, légumes et plantes aromatiques, qui seraint cultivés à proximité de leurs restaurants mais aussi en répondant aux appels d'offres publics : laisser parler vsa crétivité avec de petits moyens pour la réhabilitaion visuelles de l'entrée des villes....

Aux écoles : en sensibilisant dès le plus jeune âge les écoliers, ceux-ci seront les meilleurs acteurs d'un aménagment durable de nos espaces. Elsa intervient égalment dans les lycées agricoles pour inciter les éléves à se lancer des démarches d'aménagement de paysages plus créatives.

Un projet, un conseil... en lien avec l'activité d'Elsa? Contactez-la : contact@elsaguivarch.fr

Retrouvez les portraits des pitcheurs de c 1er #UPHEROS à Aurillac dans l'onglet "À revivre et partager"

#SAVE THE DATE : mardi 24 mai 2016, comme chaque quatrième mardi du mois, c'est #UPHeROS, à Clermont-Ferrand! Rendez-vous à partir de 18h30, à l'Epicentre Factory, 5 rue Saint-Dominique à Clermont-Ferrand.