1172

Saint Bonnet le Froid-Dijon à vélo !

Saint Bonnet le Froid-Dijon à vélo !


~RAID SAINT BONNET DIJON
ASSOCIATION GABIN A PAS DE GEANT

C’est l’histoire d’un défi un peu fou lancé par quelques amateurs de vélo de Saint Bonnet le Froid.
Mais d’abord quelques mots sur Gabin.
Gabin est un petit garçon de 8 ans atteint d’une maladie génétique rare. Après avoir habités Saint Bonnet, où son papa a travaillé, les parents de Gabin et sa grande sœur sont partis s’installer à Dijon plus proche des structures médicales nécessaires à Gabin.
Depuis quelques années le village de Saint Bonnet se mobilise pour aider  les parents de Gabin à faire face aux importants besoins financiers nécessaires pour améliorer ses conditions de vie. L’association Gabin à pas de Géant http://gabinapasdegeant.fr a été créée pour collecter ces fonds.
Petit à petit l’idée a fait son chemin d’associer la pratique du vélo et le soutien à Gabin et sa famille.  Ainsi est né le projet d’un raid St Bonnet / Dijon soit environ 320 kilomètres sur deux jours.
Au-delà du plaisir sportif il s’agit de récolter des fonds pour l’association. Ces sommes pourront provenir de différentes sources (adhésion à l’association, dons de particuliers et d’entreprises, reversement d’associations au cours de manifestations qu’elles peuvent organiser).
Les cyclistes participants au raid seront alors les porteurs des sommes ainsi collectées.
D’ores et déjà retenez les dates des 11 et 12 septembre avec la possibilité de participer sur un jour et ouvert à tous les amateurs de vélo.

pour plus d'infos Thierry Hilaire: 06 72 68 60 13  et  Jean-Pierre SANTY :06 70 79 46 08