565

Sortie du week-end

Sortie du week-end

Village de Noël

À trois kilomètres de Pontaumur, dans le Puy-de-Dôme, le village de Landogne propose une visite incontournable pour partager, en famille ou en groupe, le mystère de Noël.

Plus de 100 crèches exposées dans les fenêtres des maisons ou les vitrines des ateliers, qui s’illuminent dès la nuit tombée. En suivant un parcours fléché, les visiteurs font le tour du monde (plus de 50 pays représentés) dans une ambiance féerique.

Visibles derrière les fenêtres des maisons, des étables, granges, ateliers ou dans des petites niches et vitrines ainsi qu'à l'église et au château ; elles attirent depuis plus de 10 ans des milliers de visiteurs qui affrontent le froid et la neige chaque soir de 17h30 à 22h30 et se baladent dans le village en suivant un parcours fléché dans une ambiance féerique d'illuminations et de chants de Noël.

A l'origine de cette sympathique manifestation gratuite la volonté d'un groupe de bénévoles pour animer ce petit village d'Auvergne et la généreuse collaboration de ces habitants.

Du 13 décembre 2015 au 03 janvier 2016 illuminations tous les jours de 17h30 à 22h30.

Plus d'informations sur le site www.lescrechesdumonde.fr