382

Sortie du week-end

Sortie du week-end

#S'INSPIRER DANS LE NOUVEAU MONDE

10 ans... 10 ans que le Festival Horizons Art Nature, dans le Sancy, nous inpire par ses moments de rencontre entre art et nature.

De belles surprises en perspective :

Créé pour la première fois à l’été 2007, l’évènement souffle désormais ses dix bougies et va passer le cap de sa première décennie ! 

La recette du succès? 

Des ingrédients uniques : tout d'abord, le patrimoine naturel inégalable du Massif du Sancy, s'ajoute une ligne artistique à la fois exigeante, audacieuse et  pleinement ouverte sur la nouveauté. 

Porté par l'Office de Tourisme et la communauté de communes du Massif du Sancy, ce festival marque par sa longévité. Au départ précurseur, Horizons s'impose désormais chaque été comme un rendez-vous incontournable autour de l'art contemporain.

 

Dix ans, dix oeuvres qui réveillent les volcans !

Du 18 juin au 25 septembre 2016, découvrez les 10 œuvres retenues pour cette dixième édition. Certaines vous interpelleront et d'autres, plus engagées, vous interrogeront sur les problématiques actuelles.

​Horizons c'est aussi l'occasion de découvrir le Massif du Sancy ! Ses balades, son architecture, ses activités outdoor, son histoire, son patrimoine gastronomique...De nouveaux sites naturels, méconnus des visiteurs sont investis.
Au gré de ces nouvelles balades, parcourez le territoire du Sancy, découvrez ses richesses et partez à la recherche des pépites artistiques d'Horizons 2016 !

Cette nouvelle édition de ces rencontres entre art contemporain et paysages naturels va accueillir des artistes contemporains d’horizons très divers : arts plastiques, architecture, design, paysage...
L’évènement leur offre un contexte d’expression hors-norme avec des espaces à investir riches et grandioses. Ils sont amenés à relever de véritables défis et réalisent aussi des prouesses techniques remarquables.

Profitez du week-end pour partir à la rencontre de ce territoire qui mèle culture et nature. Retrouvez en images l'édition précédente sur auvergnenouveaumonde.TV