663

SPECIAL FETE DES MERES

SPECIAL FETE DES MERES

À OFFRIR ou à S'OFFRIR pour la FÊTE des MÈRES, les 24 et 25 mai 2014 - un week-end immersion nature avec découverte des plantes sauvages comestibles et cuisine.
Où ?
En Auvergne, en résidentiel à la maison d'hôtes Le Couvent à Veyre-Monton
plantes.jpg

Guy lalière, botaniste auvergnat, propose deux jours pour s'imprégner de nature et apprendre à reconnaître les plantes sauvages comestribles, au hasard de leur découverte. Les stagiaires hébergés résideront au couvent où tous se retrouveront por partager un repas confectionné d'herbes et de fleurs sauvages ena ccompagnement de produits locaux.

Les stagiaires pourront apprendre à:

- identifier les plantes sauvages, avec des moyens simples d‘identification basés sur nos 5 sens.

- s'initier à leur cueillette dans le plus pur respect de la nature

- découvrir les différentes  méthodes de conservation et de préparation

- cuisiner les comestibles et préparer quelques remèdes simples à partir des plantes médicinales rencontrées.
cueillette.jpg

De retour dans la maison d'hôtes, un temps sera consacré à la préparation et la cuisine de la cueillette :  confection de galettes aux herbes, de salades, de beignets, soupes, desserts. En soirée , après dégustation d'infusions digestives , vous pourrez vous isoler et vous reposer dans vos chambres ou profiter d'une séance de révision approfondie des plantes rencontrées avec support dessin ou photos ou retour sur le terrain.

fleurs2.png

Dans la bibliothèque du couvent vous trouverez également de nombreux ouvrages vous permettant d'approfondir vos connaissances et des guides culinaires consacrés aux plantes, fleurs, et herbes comestibles.

Le Couvent
Chambres d'hôtes
15 rue du couvent
63960 Veyre-Monton
033(0)4 73 69 75 05
http://rueducouvent.over-blog.com